Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Attaquer un Gun [réglé]

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Salut !
Je suis en train de jouer le S12 Over Open Sights et il y a un truc qui n'est pas très clair dans ma tête : je sais qu'on peut attaquer un Gun avec de l'Ordnance en passant par le To Hit Process mais j'aimerais que l'un d'entre vous me résume (très rapidement, je ne veux pas que vous vous preniez la tête avec ça) les différentes options disponibles pour attaquer un Gun.
- Tirer dessus avec de l'Ordnance OK
- Approcher et engager le Crew en Close Combat OK

... mais encore ?  ;-)
Merci à l'avance.
L.
« Modifié: 26 Février 2010, 22:51 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tirer dessus en small arms. Si tu obtiens un KIA, le Gun subit le même sort qu'une SW
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Merci jlb.
Peux-tu préciser STP ? Si on attaque en small arms, on tire sur le Crew ou sur le Gun ?
Ou alors si tu préfères, peux-tu m'indiquer la règle des SK qui parle de cela (ou bien dans le RB). Je n'ai trouvé que le paragraphe intitulé Guns as Targets (6.7) mais il n'est pas fait mention de tirer dessus en small arms ...
« Modifié: 26 Février 2010, 20:25 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
On tire sur le Crew

C'est dans la partie 4.0
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
OK je vais voir ça immédiatement.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Voir 4.0 dans rb SK3:

"Weapons may also be destroyed when a final IFT DR results in a KIA of the possessing unit (see 6.7 for ordnance hits). Make a subsequent dr on the same column of the IFT attack for each weapon possessed by that unit. If the final dr is a KIA, that weapon is destroyed, if it is a K then that SW is malfunctioned."

Donc si tu tires sur un crew et que le résultat est un KIA, le crew est mort et tu relances un seul dé sur la même colonne de l'IFT  pour voir le sort du canon qui était possédé par ce crew.

Sam
« Modifié: 26 Février 2010, 20:31 par NormanJacob »
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
OK ça me parait très clair, j'avais encore zappé un bout de règles.
Désolé, j'essaierai de mieux lire une prochaine fois.
Merci bcp à vous deux.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je revois l'IFT du SK et je constate qu'il n'y aurait pas de DRM de bouclier (dans le cas d'un AT p.e.). Est-ce bien normal ? J'ai en tête +2 mais je crois que c'est encore une réminiscence de Squad Leader
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Oui, il y a un DRM +2 pour gunshield (6.6 dans sk3) pour toute attaque qui passe par le covered arc du ordnance en question. Pour une attaque directe sur l'IFT il n'est pas cumulatif avec d'autres TEM. Il peut par contre modifier le DR lorsqu'on résout une attaque sur l'IFT après un TH réussi (qui lui prend en compte l'autre TEM).

La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il me sembalit bien mais, comme je suis trop fade pour me déplacer, je n'ai as ouvert le bouquin. il est dommage que ce DRM de même que le +2 CE pour les équipages n'apparaissent pas dans la liste des IFT DRM de la QRDC.
A propos, je t'ai encore "fumé" 1,5 T-34 (1,5 car le deuxième est immobilisé et pas wreck..)
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)