Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bocage, conceal et WA [réglé]

Invité · 3 · 1064

barns

  • Invité
salut,

2 ou 3 questions concernat le bocage Normand :

1) - soit des dummies en WA derrière un bocage, une unité enemie tente de récupérer le WA dans la phase de mouvement, pour garder le WA je dois dévoiler au moins une unité mais comme se sont des dummies je ne le peux donc il saute et l'unité enemie récup le WA.

2) une unité conceal enemie se déplace derrière du bocage, l'hex ne contient que du verger, si LOS sur l'hexside de bocage je vois cette unité conceal car le WA est mandatory donc je peux lui tirer dessus en area fire car conceal avec +2 tem et -1 si FFNAM.

dites moi si je suis dans le vrai ?
« Modifié: 03 Juillet 2010, 12:21 par barns »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Barns

1) - soit des dummies en WA derrière un bocage, une unité enemie tente de récupérer le WA dans la phase de mouvement, pour garder le WA je dois dévoiler au moins une unité mais comme se sont des dummies je ne le peux donc il saute et l'unité enemie récup le WA.

Pas forcément, tu peux aussi ne pas le réclamer et donc tu n'as rien à prouver.

Citer
2) une unité conceal enemie se déplace derrière du bocage, l'hex ne contient que du verger, si LOS sur l'hexside de bocage je vois cette unité conceal car le WA est mandatory donc je peux lui tirer dessus en area fire car conceal avec +2 tem et -1 si FFNAM.

Oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
ok merci JLB, effectivement ne pas réclamer par les dummies est une soulution que je n'avais pas envisagé : ))