Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DFPh et Mouvement

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
J'ai un doute j'ai une unité ennemi qui est en open ground et elle se déplace de 1 hex en dépensant 2MF pour entrer dans un batiment.
Je suis défenseur et elle est dans ma LOS est ce que je peux tirer sur elle en first fire quand elle est dans l'open ground (ou elle n'a pas dépensé de MF) ou dois-je attendre qu'elle entre dans la case building adjacente en dépensant 2MF pour lui tirer dessus

Autrement dit peut-on tirer sur une unité avant même qu'elle est comencée à se déplacer ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Pendant la MPh ennemie, tu ne peux pas tirer sur une unité qui n'a pas dépensé de MF (cf. A.8.1)

Dans ton cas, tu ne peux donc tirer sur l'unité qu'à partir du moment où elle est dans l'hex de bâtiment (avec le TEM du bâtiment, et éventuellement le FFNAM si ce n'est pas un Assault Move).
Tu pourrais aussi faire un Snap Shot sur le côté d'hexagone qu'elle traverse avant d'entrer dans l'hex de bâtiment, à condition d'avoir une LOS sur tout le côté d'hexagone (cf. A.8.15). Dans ce cas, tu tires en Area, et tu n'as ni FFNAM, ni FFMO, ni TEM (sauf exceptions).


A moins que je me trompe complètement, dans ce cas, pas sur la tête s'il vous plaît...

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je ne sais plus trop pour le snap shot si on applique ou pas les ffnam et ffmo (pour le reste c'est bon) mais Fulgar joue avec les règles du starter kit et donc là tire uniquement dans le bâtiment.
A plus.
Alain