Bonjour,
: 2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le "LLTC" du au leader démoralisé ?
ou doit il subir le NMC du au tir adverse
... ou les deux en meme temp ?
:!: R: les 2 ! : [sauf si le squad a un meilleur moral que le leader...]
-le LLMC (si ton leader est mort)
-le LLTC (si ton leader est blessé) , pin si echec au TC
-ensuite le NMC lié au tir du HS...
Je me permets de suggérer des précisions si je lis bien le paragraphe NMC de la Section 3.2.1 du SK#1.
Les jets LLMC ou LLTC sont résolus après l'effet initial de l'attaque.
Cela signifie qu'une fois le NMC du leader passé (avec les conséquences d'une mort, démoralisation ou autre),
on résoud le NMC du squad, puis l'éventuel LLMC ou LLTC si le squad n'est lui-même pas devenu démoralisé entre temps.
Exemple :
Leader 9-1 + squad 4-5-8
NMC sur la case contenant les deux
1) Leader NMC : passe; rien
Squad NMC à -1 (leader -1) : passe ou rate (devient démoralisé)
On s'arrête là.
2) Leader NMC : rate (normalement); démoralisé => LLTC à passer à la fin pour le squad (s'il n'est pas démoralisé entre temps)
Squad NMC :
- si passe => doit lancer pour le LLTC à +1 (leader -1 => LLTC +1)
- si rate => devient démoralié; évite le LLTC (parce que le squad n'est plus en Bon Ordre)
3) Leader NMC : rate sur un 12 => test de blessure (1-4, blessé)
Idem ci-dessus (blessé est un effet en plus de démoralisé pour le leader)
4) Leader NMC : rate sur un 12 => test de blessure (5-6, mort)
Squad NMC :
- si passe => doit lancer pour le LLMC à +1 (leader -1 => LLMC à +1)
- si rate => devient démoralisé; évite le LLMC (parce que le squad n'est plus en Bon Ordre)
Si le Leader est un 8-1 ou pire, alors le squad ignore les effets de sa démoralisation ou sa perte (puisque le squad de mon exemple a lui-même un moral de
.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai tout faux.