Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MTR 1/2 & Smoke [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel type de smoke en mortier de taille 1/2 pose en PFPh (et non FFPh .... trop fatigué moi!)?
« Modifié: 29 Septembre 2010, 22:35 par Fred 468 »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel type de smoke en mortier de taille 1/2 pose en FFPh?

Euh en FFPh..? (cekoidon ça ?)
Toujours est-il que tu places un marqueur 5/8 "Plein" au début de PFPh et "Dispersed" au début de la DFPh. Donc pas de Ordnance SMOKE pendant la phase de mouvement ennemie (En first fire si j'ai bien compris le FFPh.. :-$)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Normalement:

un Lt MTR (ceux représentés par des pions 1/2 inch.) tire une grosse smoke avec +3 d'Hindrance en PFPh, comme n'importe quel Gun (A condition, évidemment, qu'il dispose d'un S# Ammo Depletion Number)

A noter que quelques exceptions existent (Important: toujours lire le Chap H!). Par exemple le MTR de 50 nippon ne tire que de la dispersed WP jusqu'à 5 hexes et ne peut pas tirer de smoke en-dessous de 3 hexes!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Un grand merci à vous deux. Je pensais avoir lu quelque part que le smoke placé en PFPh était Dispersed (+2) mais j'ai du tout simplement rêvé.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 641
    • +90/-0
Note que le WP peut être tiré durant n'importe quelle phase de tir autre que le PFPh ou DFPh, mais c'est du WP dispersed qui est placé (C8.6).
Je pense donc que, dans ce cas-là, il peut être tiré lors de la MPh ennemie - mais comme le premier type de munition tiré pendant cette phase.
Je ne crois jamais avoir essayé de le faire...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton