Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR DB065 Shock at Kamenewo (réglé)

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

La SSR 2 indique que l'on place l'overlay River sur la carte, que "the river is deep with a moderate current flowing north.
Ensuite pas plus de précision.

Peut-on traverser la rivière à la nage? ou faut-il aubligatoirement utiliser le pont?

Merci
jcj
« Modifié: 27 Septembre 2010, 12:56 par ak_frischling »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Les règles du chapitre E étant optionnelles, elles ne sont autorisées que par SSR. Donc pas de swimming s'il n'y a pas de SSR qui l'autorise.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Si les joueurs conviennent d'utiliser une règle optionnelle, je crois qu'ils peuvent l'utiliser.
Maintenant, certains scénarios donnent des détails sur les obstacles acqueux sans que j'y voie une application immédiate.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Si les joueurs conviennent d'utiliser une règle optionnelle, je crois qu'ils peuvent l'utiliser.

Tu as parfaitement raison.
E.1  "no chapter E rule will be used unless specifically cited by the scenario in play or agreed upon between the players prior to play"

Scénario qui m'attire d'autant plus que cette "embuscade/contre blindée" est originale et avait été relatée dans une revue à peu près au moment de la parution du numéro des Dispatches dans lequel il a été publié (où en tous cas acquis par moi au même moment).

N'hésite pas à nous gratifier d'un retour d'expérience.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Oui vous avez raison en théorie, mais l'application de ces règles défavorisent généralement un camp et entraine forcement un désaccord. Je pense notamment aux règles d'interrogation (E2) que l'on voit parfois dans les SSR.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
l'application de ces règles défavorisent généralement un camp et entraine forcement un désaccord de la partie adverse.
Et le fair play, old boy?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Et le fair play, old boy?  :-D

Ouh là ! on entre dans les sables mouvants là.. :-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Je vous remercie pour les infos,


Scénario qui m'attire d'autant plus que cette "embuscade/contre blindée" est originale et avait été relatée dans une revue à peu près au moment de la parution du numéro des Dispatches dans lequel il a été publié (où en tous cas acquis par moi au même moment).

N'hésite pas à nous gratifier d'un retour d'expérience.

Je ne sais pas si je vais jouer ce scénario, il s'agit pour l'instant de ma préparation pour le Tournoi Grenadier. Mais effectivement lorsque j'ai regardé le set-up le scénario m'a paru trés intéressant et inhabituel.

jcj