Bonjour
Je me lance dans le campagne game avec Palmer sur "Purple Heart Draw".
À la lecture des règles, de nombreuses questions subsistent, je fais un petit récapitulatif dans l'espoir d'avoir les informations manquantes et commencer la campagne en bon ordre.
Résumé de la campagne :
— Les américains partent du nord de la carte de PHD pour contrôler la route au sud.
— La campagne se fait en 5 dates (soit 5 TM scénario).
— Les allemand sets up en premier, les US bougent en premier.
— Force allemande : Gren P1 x 2 (soit 8 squads) + 20 TP + 60 DSP ; force US : rifle PI x 2 (soit 6 squads) + 30 TP. (Je suppose que ce sont l'ensemble des forces à répartir sur les 5 scénarios, sinon va y avoir des embouteillages sur la route au 5ème scénario)
Premières question :
— Doit on déterminer avant de commencer le CG la répartition des renforts sur l'ensemble des 5 dates ou l'on pioche dans les TP (jusqu'à épuisement) à chaque début de TM scénario ?
— Les points de fortifications sont ils utilisés sur le même principe que les TP (c.a.d. que le joueur allemand pioche dedans à chaque début de TM scenarios et les disposent aux sets up ) ?
Scénario Initiale.
Initiative imposé, mais j'ai des doutes sur la synchronisation :
— Les deux camps choisissent secrètement leurs forces alloués pour ce scénario.
— L'on détermine les leaders et SW à grand coups de DR pour chacun.
— L'allemand place ses pions sur la carte, suivi du joueur US
— La partie commence ...
ou ...
— L'allemand détermines ses forces et les places
— en fonction du set up, le joueurs US détermine ses forces nécessaire pour effectuer une percé, placement des pions
— La partie commence ...
... et se termine sur accord mutuel ou sur DR après le tour 5.
Fin du premier scénario :
— on régle toutes les actions en suspend (CC, unité sur champs de mine, etc)
— on délimite le terrain contrôlé de chaque camps (qui déterminera les sets up suivant)
— bref, l'on passe en revu tout les points suivant la liste des règles.
Début du second scénario :
— Pareil, l'on passe en revu tout les points pour la SAN, les réparations... toujours suivant les règles, jusqu'au renforcement et là, j'ai deux catégories, " on map " et " in reserve ".
J'ai bien noté la différence du coût d'achat mais la seconde qui me pose quelques problèmes.
Les unités en réserve sont placés en arrière (camouflé) et il y a 3 possibilités d'activation : si leurs locations prennent feu, si une unité ennemi s'approche ou si elle se fait attaquer.
Si aucunes de ses actions se passent, ils restent au chaud tout le long du scénario ? que deviennent-ils à la fin du TMs scénario ?
J'aurais par la suite certainement d'autres questions, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points, ça m'aiderait bien car là, comme qui dirait " c'est le bordel dans ma tête ! "
Merci d'avance.