T'inquiètes pas Robin, c'était juste de l'humour, tes citations bibliques ne me gènent pas, au contraire, je trouve ça plutot interessant.
No problemo, je t'avais bien compris!
Comme on dit toujours que le RB2 est la "bible" officielle d'ASL, le Starter Kit est il une sorte de nouveaux testament ou un évangile ?
Car il cherche à apporter la bonne parole aux wargamers de tout pays.
(Et à ramener dans le droit chemin les hérétiques adorateurs d'ATS)
Y'a de ça... Mais je parlerais plutôt d'un "credo" (par ex le Symbole des Apôtres), qui tente de dire en très peu de mots le contenu d'une pensée complexe...
Le credo toutefois n'est pas un outil de propagation - plutôt un moyen d'unir autour de fondements communs... Mais par conséquent, c'est avec le credo qu'on parvient aussi à déterminer qui est "hérétique" ou non.
Si l'on devait garder la nuance Bible-Evangile, on pourrait dire que ASL est l'Evangile du système SL et C°, en ce qu'il lui donne une explication et une cohérence qui n'étaient qu'entraperçues auparavant (avec toutes mes excuses aux croyants israélites : je ne fais ici que pousser l'application de la métaphore).
ATS est-il une perversion de l'Aslisme orthodoxe ou carrément une autre religion?
Je ne connais pas assez le système pour m'exprimer...
En tout cas, CH! semble vouloir fonder une chapelle à part.
Organisons un concile oecuménique, afin que chacun puisse tirer le meilleur de tout ce qui se présente!