Bonjour à tous.
J'ai une question, on va dire de culture générale.
Suite à la lecture de l'article très instructif " Pourquoi les newbies perdent" dans l' ASl journal 8, gracieusement cédé par Barns ( Merci pour tout
Monsieur), je souhaitias savoir si l'utilisation que l'on fait des blindés à ASL est représentatif des tactiques utilisées à l'époque.
En effet, l'auteur souligne le point que les bleus dans mon genre ont tendance à les utiliser comme appui feu trop souvent( un gros canon c'est vrai que ça excite..
) alors qu'on peut très bien les considérer comme par exemple des fumigènes ambulants grâce aux sD et autes sM... ou en faire une utilisation plus "hussarde".
J'ai lu à droite à gauche que si ce peut être parfois le cas avec deux chars différents ( un qui enfume, l'autre qui arrose), qu'en est il losrqu'il y en a un seul ?
Et envoyait on un char seul, derrière les lignes comme on peut le faire pour les failure to rout par exemple.
Même question pour l'overrun. J'y vois une ruée sur l'ennemi tous feux dehors, très efficace ( 16 FP ça pique) et utilisé assez souvent, il me semble, dans le jeu ( il y a dailleurs un article sur ça dans ASL Journal 8.)
Enfin question subsidiaire à la première.
Point de salut à ASL sans Smoke ( enfin sauf pour les russes sans OBA...). En utilisait on aussi souvent durant la seconde guerre mondiale ? Etait elle aussi importante que dans le jeu ?
Voilà, ce n'est pas un énième débat sur ASL et simulation mais plutôt de savoir si nos utilisations de matériel ont une résonnance avec les tactiques passées.
Quoi ? Bon ok, une dernière...
Je ne sais pas pourquoi, surement la télé le 14 juillet lorsqu'on nous fait l'apologie du char Leclerc mais il me semblait que c'était le premier voir le seul char capable de tirer en roulant ( j'entends déjà les moqueries sur mon inculturation).
Or, dans le jeu on peut tirer en Bounding First Fire en étant Stopped ( 1MP pour s'arreter et tirer) ou non-Stopped, ce qui correspond à tirer en roulant non ?
TF1 nous mentirait donc ? C'est pas leur genre pourtant...
Voili voilou.
Merci pour tout, à tous;
Solea, sans sens tactique (chut barns...
)