Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

los de canal

Invité · 16 · 2296

barns

  • Invité
encore une m... avec cette fichue carte de CH

le bâtiment en V12 voit-il U14. sachant que par définition V12 U14 est impassable.
« Modifié: 05 Mai 2011, 17:22 par barns »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 632
    • +90/-0
J'appliquerais les règles de LOS de vallée : ce n'est pas la même chose qu'un crest line de colline.
Donc, sans doute, la LOS existe... mais je vois mal l'image, vu le stack de pions sur les terrains concernés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

barns

  • Invité
c'est dans le livret de Berlin.

bref donc V12 voit-il U14,

'il voit U13 selon les règles de canal B21.2 mais U14 ?



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Barns

La réponse est dans B21.2

Donc je dirais non, une unité IN U14 ne voit pas une unité au ground level de V12 et réciproquement
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Heu Barns j'ai du mal à comprendre là pour V12 ? Impassable ? J'ai beau relire la règle 41.1 je ne vois pas pourquoi. De plus U14 est considérée comme étant de l'eau et donc impassable, d'ailleurs je ne vois pas d'unité dessus sur ton screenshot mais bon...


barns

  • Invité
 c'est pas V12 mais U14 impassable sorry...

JLB tu vas faire hurler Hill621 !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Le truc vient de ce dessin certes esthétiquement plus proche de la réalité que de la ludicité, mais il vient contrecarrer une règle du livret de CH qui dit que U13 est du water obstacle, de même que U14.
Si l'on compare avec les règles du RBASL, et avec les graphismes des cartes ASL, les parties de canal en U13 et U14 devrait être en V12 et V13 pour éviter la confusion telle qu'elle règne dans l'esprit embrumé par les vapeurs de liquide à 40°.
Ce qui, pour l'esprit cartésien et sain qui est le mien et que chacun reconnait 8), veut dire que la LOS existe bel et bien entre mon observateur et l'approche aquatique du pont, me permettant ainsi de délivrer la vindicte de Dieu sous la forme d'un Rocket OBA de 300mm à 36FP -2 dans un rayon de deux hexes après avoir dérivé, envoyant à cette occasion ad patres une centaine de piétons agglutinés sur le pont et les alentours.
En gros, je ne lâcherai pas le morceau bon sang de zut, sinon ils vont me bouffer tout cru ces sauvages :-@

http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:Bundesarchiv_Bild_102-00942,_Berlin,_Spree,_Transportschiff.jpg
Sur la photo dont j'ai mis l'adresse ci-dessus parce que je suis toujours infoutu de la mettre directement dans un message :-$, je suis (enfin, le photographe) sur le Pont Moltke et plus loin apparait ce fameux Admiral-Scheer-Brücke (maintenant Hugo Preuss Brücke pour les amoureux des ouvrages d'art).
La maison V12 est invisible (et détruite aujourd'hui) mais ce trouve sur le bord du canal, bénéficiant d'une vue bucolique et imprenable sur le pont et l'eau qui s'écoule paisiblement en-dessous.
Je suis à la recherche d'un témoin qui aurait vécu dans cette maison avant 1945...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
woua bel rhétorique digne d'un sénateur plusieurs fois élu à nos frais, mais le RB c'est

B21.2 :
All Water Obstacles are one level beneath the surrounding terrain (usually level -1), so a Crest Line is formed where a Water Obstacle hex meets a ground level or higher terrain feature [EXC: 21.21]. Therefore a unit IN a Water Obstacle hex may trace a LOS into only the initial hex of each level above it; however, this LOS can be blocked by other LOS requirements (such as distance from a Crest Line; 10.23). Similarly, a unit on a higher level may trace a LOS INTO a Water Obstacle hex only if between it and the Water Obstacle hex, there are no other intervening hexsides (other than its own) of equal or higher elevation to it.

et rien dans le livret berlin ne contre dit cette règle.

c'est triste...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Salaud...
Je vais t'abandonner en pleine nuit avec 3 grammes dans le cornet en plein milieu du quartier de Castro... ca te fera les pieds.
Et là, tu diras "mais pourquoi j'suis allé l'emm..... le Clément ?", et même pas que je t'achèterai de la pommade pour tes fesses.
Bon, et j'en fais quoi de mon OBA maintenant que tu sais qu'il existe ! Rat bolchevique !!! :-@

Quand je pense que quand tu regardes le canal à partir du Alexander-Ufer, tu la vois cette pu.. de flotte !

woua bel rhétorique digne d'un sénateur plusieurs fois élu à nos frais, mais le RB c'est

Et voilà. Réflexe d'électeur qui préfère lire le prospectus avant d'entrée dans l'isoloir plutôt que d'écouter le tribun qui déclame au peuple combien sa soif de justice et de liberté est forte !
Quand je pense qu'après Arlette Laguillier, tu hésites maintenant entre un facteur et un présentateur de reportages-nature. Tu m'fais pitié tiens...

... mais le RB c'est

Fais suer le RB ! Stop à la dictature du RB ! Emancipez-vous ! Indignez-vous comme le dit papy Mougeot ! Cessez de croire sur parole ce que dit le RB ! La première règles est : "elle existe cette put... de lOS entre V12 et U14 !"

NON ! JE SUIS PAS ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LE HAIS, C'EST TOUT !!!!!!!!!!!!
« Modifié: 05 Mai 2011, 22:18 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



barns

  • Invité
et encore une couche

http://maps.google.fr/maps?q=berlin&ie=UTF8&hq=&hnear=Berlin,+Allemagne&gl=fr&ll=52.524384,13.373231&spn=0.002477,0.006968&t=h&z=18

si vous juxtaposez une grille d'HEX sur la partie droite de la rive et une maison sur le talus il est parfaitement logique qu'un mec avec une radio ne voit que le quai et pas la flotte en dessous du pont

Autant d'hommes, autant d'avis différents.



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Mais oui mais non.

Les canaux sur les cartes ASL sont dessinés pareil

Pas de LOS entre U6 et IN S6
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
c'est bien ce que je disais


ah, je suis belle en ce miroir, ah, je suis belle en ce miroir...






Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
PROPAGANDE COMMUNISTE !!!
Du coup, je me donne le droit de recommencer ma phase de défense, de modifier mon set-up, et de placer une set DC où je veux, y compris dans ta zone de setup.
Quant à toi Jean-Luc, compte tenu de ta collaboration explicite avec l'ennemi, je ne te ferai plus jamais de cadeaux en FtF... :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté