En me repenchant sur le sujet (et après avoir voulu transcrire nombre de scénars VV en VASL), j'ai surtout été dégouté par les erreurs récidivantes sur les scénars publiés avec des errata pratiquement systématiques (quand ils existent!!!!). Un coup la disposition des cartes est aberrante (Suez 56) et ne correspond pas aux placements, un coup le nombre des squads est absent (Pologne 39)!
Bref, des petits trucs vraiment énervant! C dommage, car certains scénars (dont les 2 évoqués, pardon pour l'absence des n° exacts, j'ai pas ma doc sous la main
) ont des sujets originaux.
Seuls bémol, l'absence de scénars PTO ou Desert, même si il s'agit de sujets peu pratiqués!
Enfin, en ce qui concerne Philippe Naud, je ne lui jetterai pas la pierre, il participe à nombre de magazines (y compris le FT) et ces articles sont souvent de qualité. Je ne l'ai jamais rencontré, mais si je le croise un jour, je tâcherai de lui parler d'ASL et de VV, je pense qu'il n'a pas tellement de prise sur la ligne rédactionnelle du magazine.
Un joueur (qui se reconnaîtra peut-être
) m'a aussi parler d'un scénar qu'il avait envoyé et qui fut publié, mais avec de telles modifs qu'il en était très éloigné! Comme quoi...
Guillaume