Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VotG pour les nuls 1° : HtH CC [réglé]

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que je viens de reccevoir VotG, le module pour lequel j'avais souhaité me lancer dans ASL :lolsaute:

La mauvaise c'est que du coup vous êtes en première ligne pour quelques questions     :-$

Ce sera donc VotG pour les nuls :

1) Donc le HtH CC. Paru dans le PTO si j'ai compris mais evidemment non fourni pour VotG +o(

Qui peut le déclarer ? Attacker et/ou defenser ?

J'ai vu qu'on utilise le Red Number de la CC table. Il y a-t-il autre chose de plus à savoir ?

Le HtH CC avec le Stealthy des squads russes.. ouch ça déménage pas mal :aufeu:.

Je viens de commencer Under murderous fire, ça promet de belles sueurs...

2) Autre point, ici il s'agit plus d'une confirmation :

Je fais une Advance avec un squad seul dans une location Road + Debris en traversant un Hexside de Wall : Le squad est bien CX ?

3) Shellholes:

Bizarre que je puisse avancer directement dedans pour 2 MF sans risque de FFMO, alors que les Foxholes il y'en a un premier pour rentrer dans l'hex +  MF pour rentrer Dans le foxholes. Me gourre je ?

4) Merci vraiment pour tout !!
« Modifié: 09 Mai 2011, 21:19 par solea »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Bonjour à tous.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que je viens de reccevoir VotG, le module pour lequel j'avais souhaité me lancer dans ASL :lolsaute:

La mauvaise c'est que du coup vous êtes en première ligne pour quelques questions     :-$

Ce sera donc VotG pour les nuls :

1) Donc le HtH CC. Paru dans le PTO si j'ai compris mais evidemment non fourni pour VotG +o(

Qui peut le déclarer ? Attacker et/ou defenser ?

J'ai vu qu'on utilise le Red Number de la CC table. Il y a-t-il autre chose de plus à savoir ?

Le HtH CC avec le Stealthy des squads russes.. ouch ça déménage pas mal :aufeu:.

Je viens de commencer Under murderous fire, ça promet de belles sueurs...

2) Autre point, ici il s'agit plus d'une confirmation :

Je fais une Advance avec un squad seul dans une location Road + Debris en traversant un Hexside de Wall : Le squad est bien CX ?

3) Shellholes:

Bizarre que je puisse avancer directement dedans pour 2 MF sans risque de FFMO, alors que les Foxholes il y'en a un premier pour rentrer dans l'hex +  MF pour rentrer Dans le foxholes. Me gourre je ?

4) Merci vraiment pour tout !!


Salut, je ne pense pas vraiment que ce soit la meilleure façon de se lancer dans ASL, mais c'est ton choix.

Le HtH est dans le chapitre J 2.31 du book, seul l'attaquant peut le déclarer, mais il se peut que VotG est d'autre règle sur ce sujet, ca ne m'étonnerait pas que tu sois OBLIGÉ de l'utiliser. C’est la ligne rouge, je ne pense pas qu'il y ait autre chose-

2) si tu fais une advance qui te coute 4 MF dans ce cas tu deviens CX

3) les shellholes sont beaucoup plus gros que les foxholes, ce doit être la raison.
Oui 2 MF pas de FFMO

4) de rien
« Modifié: 08 Mai 2011, 22:58 par ak_frischling »


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0

[/quote]
Salut, je ne pense pas vraiment que ce soit la meilleure façon de se lancer dans ASL, mais c'est ton choix.
[/quote]

Bah après 3 ans d'ASL quand même... ;-)

Merci pour les réponses.
Dommage cet oubli dans le module, même si les CC charts semblent se suffire à elle même.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 745
    • +60/-0
  • alea iacta est

Citer
Salut, je ne pense pas vraiment que ce soit la meilleure façon de se lancer dans ASL, mais c'est ton choix.

Dommage cet oubli dans le module, même si les CC charts semblent se suffire à elle même.

Le chapitre J est dans le RB v.2 normalement, non ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 745
    • +60/-0
  • alea iacta est

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Chapitre J ? lequel est ce ?

Deluxe ASL, c'est dans le book V2 c'est certain

sinon je viens de regarder les règles de VotG, il s'agit de la Special Rule VotG 10 (page 1 des règles)
HtH can be declared by both side, je savais bien qu'à Stalingrad on se fait pas de cadeaux.
« Modifié: 09 Mai 2011, 10:13 par ak_frischling »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Oui, en effet, comme je ne le consulte que rarement, je l'avais oublié celui là !