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Hex d'entrée ou de sortie imposé

Hors ligne Phil HIP

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Soit un scénario qui précise que les unités doivent sortir "off Q10" (qui est au bord de la carte en jeu):
Question: les unités adjacentes à Q10 (en R10 ou P10) peuvent-elle sortir en 1 point de mvt (vers un "Q11", miroir de Q10) ou en 2 points (en repassant par Q10) ?
Si le premier cas est possible, je comprends qu'on peut alors sortir en Advance Phase depuis R10 ou P10. Exact ?
On peut aussi traiter le cas de l'entrée. Est ce qu'une entrée imposée par Q10 permet de rentrer en R10 ou P10 (half-hex adjacent) ?
Merci d'avance

PS: J'ai retrouvé une rêgle mainte fois oubliée, A2.6: les unités n'ont pas le droit de sortir de la carte durant la RtPh. Les unités Broken ne peuvent donc pas éviter la capture ainsi !!!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Robin

  • Invité
Il me semble que si un hex de la carte est spécifié, on doit se plier aux indications (P10 et R10 ne sont pas Q10).
Par contre, pour entrer en P10, on pourrait placer des unités hors carte en "Q11" et "O11" - car P10 est directement accessible à partir de ces hexes hors carte.
Le demi-hex "hors carte" n'est pas un hex de placement hors carte.
Ainsi, des unités placées en "P11" et "R11" ne peuvent entrer en Q10 qu'en passant par le hex hors carte "Q11"...