Pendant la Def Phase, le nombre de tir MG est limité au nombre de MF dépensés dans l'hex que vient d'occuper une unité.
Ainsi, si pendant une Mph, tu tires sur une unité qui vient d'entrer dans un hex Open Ground, alors tu ne peux tirer qu'une fois sur elle dans cet hex même si tu maintiens ta ROF.
De ce fait, la MG n'est pas couverte par un pion First fire, et est considérée comme n'ayant pas encore tiré.
Si tu tires sur une unité qui vient d'entrer dans une forêt ou un bâtiment, elle a dépensé 2 MF, et donc elle peut subir deux tirs successifs de ta MG.
A noter que si tu perds ton ROF sur le premier tir, que l'unité ennemie a dépensé 2 MF, et qu'elle est la plus proche unité ennemie de ta MG, tu peux tenter un Subsequent First Fire, mais en risquant de casser ta MG car son Brk# sera réduit de 2.
Le seul cas où tu peux tirer indéfiniment sur la même unité dans la même location, à condition de maintenir ton ROF, c'est pendant la Prep Fire Phase.
Pendant la Movement Phase adverse, tu peux tirer un nombre infini de fois en conservant ta ROF, mais sur des locations différentes obligatoirement.
Dans ASL c'est encore plus compliqué