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Questions sur le CC

Hors ligne Gazzo

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Bonjour,

j'ai quelques difficultés à appréhender la phase de CC :

- une unité broken en mêlée peut-elle dérouter ? je dirais oui car il est précisé dans les règles qu'une unité broken peut se déplacer pour être adjacente à une unité ennemie uniquement si elle sort de la location de cette unité. Donc pour être dans la même location, il faut être en mêlée. Et si oui, y'a-t-il un malus à sortir d'une mêlée ?

- les combats en CC sont supposés réalisés simultanément, si l'attaque de l'attaquant modifie l'organisation du défenseur (unité tuée ou réduite) doit-on recalculer le ratio du défenseur ? A mon avis non, mais dans les exemples des règles, le ratio est recalculé. Pour moi, seule une embuscade permet de jouer les CC de manière séquentielle avec révision du ratio entre chaque attaque (dans les 1er et derniers exemples, il n'y a pas d'ambush et le ratio est recalculé)

Merci


Hors ligne Bert

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Attention de ne pas confondre CC et Melée
Une unité qui est broken en CC, peut dérouter car elle sort de sa location (A10.51) avec l'ennemi. Par contre si une unité broken est déjà en Melée; elle ne déroute pas, mais elle à l'obligation de fuir le CC (et donc -2 drm pour l'adversaire)

Pour les CC, la résolution est simultanée donc on ne recalcule pas les ratios. (Sauf si un Leader est crée). Le CC est séquentiel si il y a une Ambush, ou si un véhicule est présent (Un véhicule ne peut pas attaquer en 1er).


Hors ligne Gazzo

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ok, mais comment avoir des unités broken en CC et plus en mélée ??

le marqueur CC est apposé en fin d APh et il n'ya plus de mouvements jusqu'à ce que le marqueur se transforme en mêlée.
donc comment dérouter ?


Hors ligne Bert

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Ex : Si un berserk ou un véhicule entrent en Mph dans un hex occupé, on y pose un marqueur CC. Si les unités viennent à broker (AFPh, SAN, etc..), elles ont la possibilité de dérouter car elles ne sont pas encore en Mêlée. (car le marqueur Melée est placé à la fin de la CCPh).
« Modifié: 02 Novembre 2011, 13:39 par Bert »


Hors ligne Gazzo

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en fait comme je ne suis qu'au SK2, il n'y a pas encore de véhicule et durant la Mph, l'infanterie ne peut pénétrer dans un hex déjà occupé.
Quant au Berserk, ce doit être dans le Full.

MAIS j'ai trouvé ma réponse dans le tutorial de J.Richardson.

SI au cours d'une mêlée, toutes les unités de chaque camp deviennent broken (tir de l'extérieur par exemple), le marqueur mêlée est retiré mais les unités restent sur le même hex avec la possibilité de dérouter à la prochaine phase de déroute.

c'est subtil ce truc, ca aurait mérité d'être plus clair dans les règles. De même que seule la création d'un leader modifie les ratio de CC, je n'ai pas trouvé ce point dans les règles.


Hors ligne jlb

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Dans le SK, on ne peut pas se retirer de la melee. Donc une unité Broken y reste tant qu'une melee existe.
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Hors ligne Bert

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Oup's !
J'ai encore zappé que l'on était en SK.. :-$


Hors ligne Gazzo

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Dans le SK, on ne peut pas se retirer de la melee. Donc une unité Broken y reste tant qu'une melee existe.

j'avais juste zappé (enfin vite dit) qu'un marqueur mêlée pouvait disparaitre donnant alors la possibilité de dérouter


Hors ligne jlb

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Oui, la melee disparait quand l'un des camp cesse d'exister
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Hors ligne Gazzo

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Oui, la melee disparait quand l'un des camp cesse d'exister
ou quand les 2 sont broken ??


Hors ligne jlb

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ou quand les 2 sont broken ??

Pas dans le SK. Les deux unités Broken restent en melee
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Hors ligne Lorenzo

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ou quand les 2 sont broken ??

Pas dans le SK. Les deux unités Broken restent en melee

Ce n'est pas ce que je comprends de l'antépénultième paragraphe de 3.8 en SK...
"Remove the Melee counter as soon as no unbroken unit remains."

lolo
« Modifié: 02 Novembre 2011, 17:03 par Lorenzo »
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Hors ligne Gazzo

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ou quand les 2 sont broken ??

Pas dans le SK. Les deux unités Broken restent en melee

Ce n'est pas ce que je comprends de l'antépénultième paragraphe de 3.8 en SK...
"Remove the Melee counter as soon as no unbroken unit remains."

lolo
pour moi, c'est le seul moyen de se retrouver avec des unités dans le même hex et qui ne soient pas en mêlée (hors cas des véhicules) et donc qui peuvent dérouter


Hors ligne jlb

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Pas dans le SK. Les deux unités Broken restent en melee

Effectivement. Je ne suis pas très fort en SK :)
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Hors ligne Lorenzo

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Encore une différence avec le full alors ?

lolo
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Hors ligne jlb

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En full, la melee cesserait car tous les broken se retireraient de la melee
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Hors ligne Lorenzo

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Donc c'est pareil en SK :-$
La melee n'existe plus et les éclopés retrouvent leur liberté...
C'est juste une question de timing  8-O

lolo
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Hors ligne jlb

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ouais mais ils restent dans le même hex. En full tu ne peux pas avoir des broken non disrupt qui restent dans la même Location qu'une unité broken ennemie sauf melee
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