Hardrada :
"Sur GS, Fortenberry a annoncé que MMP avait vu une baisse des preorder (pour l'AP huit) en provenance d'Europe de l'ordre d'environ 10 % (à la louche). Frais de port trop élevés ? attrait moindre de la nouveauté ? "
Puis Benji :
"Je pense que pour beaucoup, il faut bien faire des choix, les portefeuilles n'étant pas extensibles à l'infini. Et sortir de l'AP à la chaîne, c'est bien mais au bout d'un moment les packs de scénarios, ça lasse..."
On ne saurait dire mieux.
Je fais partie des 10%. J'ai de plus en plus la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait (pour rester poli). Cracher de la carte inepte pour augmenter les prix et nous fourguer des scénar' mal conçus et ininterressants (voir AP 7), c'en est trop pour moi. Le dernier AP est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
Quant à FB, c'est pire : le prix atteint des sommets et se justifie surtout par la vente de 9 planches de pions, qui permet à MMP de profiter de son incurie à voir tous ses modules en général et Armies of Oblivion en particulier, disponibles.
Je remarque par ailleurs que la couleur débarque, et sur les pions infanterie (que certains ici jugeaient trop petits pour être colorisés).
Evidemment, celà ne vient que des éditeurs tiers (FT, Bounding fire) alors que MMP, qui sent le vent du boulet, se contente de nous coller des petits drapeaux couleur sur ses pions ou des charges explo pour les assaut engineers. C'est assez pitoyable et la désagréable impression qu'on se moque de moi en tant qu'acheteur finit par dominer.
Toutefois, force m'est donnée de constater que ça marche, alors, pourquoi se priver ?