Hop c'est mon tour avec ma 29eme place
Ronde 1
Dying for danzig
contre : Christian Koppmeyer
Je joue le défenseur allemand.
Bon, c'est propre et net, Christian avance et nettoie au lance flamme les bâtiments après avoir consciencieusement smoké ma MG, l'entrée de mon SPW pour fumer un de ses OT34 me vaudra un coup de canon d'un autre de ses chars.
J'ai beau reculer pied à pied, il me poursuit, m'encercle sans pitié.
Au dernier tour, il n'y a plus un allemand sur la carte …
Debut
Fin
Ronde 2 :
One eye to the West
contre : Rolant Pirat
Ok, alors tout commence bien, je fonce avec un sherman et overrun son 20mm en open, et me place avec mes autres tanks bien en face de son dispositif, obus smoke chargés et prêts à couvrir mon avancée quand … gusts … bon, ben va falloir faire fissa, la fumée durera pas.
L'assaut sera rapide à travers le pont de gauche, et roland rameutera ses troupes de celui de droite pour me bloquer, et comme j'avais gardé quelques squads en réserve (niark niark) j'en profite pour foncer en stack via ce fameux pont délaissé, et je m'ancre fermement dans le dos de l'allemand, il n'arrivera pas à me déloger et voilà ma première et seule victoire du week end !
Ronde 3 :
Smiling Alber
contre : Mario Aceto
Je défend avec le ricain, je verouille ma gauche avec les Baz44 en pensant positionner mes M10 pour couvrir la route principale. Un de ces M10 sera abattu par une LOS tordu venant de chez les allemands, damn !
La suite du scénario est une lente et prudent progression allemande ou je ne fait que reculer, jusqu'à l'avant dernier tour allemand ou mario rush avec tout.
Le premier tigre, qui avait oublié de passer BU se mange un sniper à « 1 », huhuhu !
Le deuxième, qui fonce sur mon M10, se prends un apcr de 76L, on a retrouvé des bouts sur l''hex de sortie, héhéhé. Un troisième pense que le VBM freeze est une bonne stratégie, paf ! CCRF, PAATC : 1,2 ! Attaque 1,2 ! Un tigre de moins.
Malgré cette série de coups de bol, l'infanterie de mario est quasi intacte et il fait sortir assez de points pour gagner.
debut
fin
Ronde 4
Desobry Defiant
Contre : Adrea ???
Dans mon cerveau :Alors, ou vais je mettre mon observateur d'artillerie ? Hmmm le clocher est le point le plus élevé, j’aurais un bon point de vue, excellent, et c'est tellement évident qu'il ne pensera pas que j'ai pu le mettre là, niark niark.
Dans le cerveau d'Andrea:Alors, on est à la première phase de tir allemande, sur quoi vais je tirer ? Oh, je ne vois que le clocher qui dépasse, allons y.
Boum ! Un coup de 150mm, plus d'OBA:(
La suite sera un rapide massacre durant lequel mes troupes ne feront que casser une paire de squads, à la fin du tour 3, Andrea me propose de me rendre, j'accepte, c'est mort ...
mauvais setup !
Ronde 5
The revenge of the Grey
Alex Koestler
A l'attaque avec les brits !
Un mortier et une LMG au centre pour gêner son redéploiement et tenter d'isoler ses troupes de gauche, puis un assaut serré à droite.
Mon attaque passe confortablement a droite et j'arrive dans le bois à deux hexs de la piste.
Le Stug se dévoile alors sur ma droite et me détruit un premier sherman, le second le contourne et se place sur son flanc derrière une haie, le stug tourne et tire, boum un deuxième sherman !
Deux tirs de PIAT échouent lamentablement, mais plusieurs tirs sur l'équipage CDE finissent par recaller le vilain. Hélas, il m'a coûté deux tours, et au dernier, je suis obligé de rusher comme un fou pour m'emparer de H9 (j'ai trois autres bâtiments, notamment grâce à un crew d'un sherman qui a pris tout le côté nord de la piste), mais c'est désespère, des tirs efficaces m'éliminent avant même d'arriver adjacent au bâtiment, le 20mm n'aura même pas eu à tirer …
Ce furent plusieurs jours extrêmement sympathiques, et j’espère bien retourner au grenadier dans l'avenir. Merci à Bruno pour la conduite et pour m'avoir hébergé dans sa sympathique famille le dimanche soir, à François pour les discussions sur le trône de fer, et à Manu pour les blagues de chambrée.
Vivement le prochain !
D'autre photos
la chambrée
BIM ! Plus de 65 binouezes !