Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

infanterie avec MG att. un AFV [Réglé]

Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Bonjour,

Je requiert votre aide pour m'aider à comprendre comment résoudre une attaque MG contre AFV.

Tout d'abords, selon ma compréhension des règles, nous pouvons utiliser une MG contre un AFV en faisant un TH en VTT.
Par la suite on résout les dégats avec le tableau AP.

Est-ce que toute les MG ont la même efficacité contre un AFV peut importe si c'est une LMG, MMG, HMG ?
Pourtant, elles n'ont pas le même force de feu et la même portée?

Ensuite, je crois que l'on peut attaquer aussi en utilisant l'IFT mais je ne sais pas trop comment.
Dans le trableau ''AFV Destruction Table'' la colonne MG indique qu'il y a ELIM avec l'obtention d'un DR < K ou KIA
et STUN pour un DR = K ou KIA?

Alors, en utilisant l'IFT comment tenir compte de l'AF du AFV??

Exemple : un squad russe att. un AFV avec une HMG ayant un FP de 6. Est-ce qu'il faut faire un DR puis ajouter au résultat le AF du AFV??



« Modifié: 14 Janvier 2012, 15:01 par genese »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Contre un blindé, on utilise le VTT et le TK.
Toutes les MG n'ont pas la même capacité de TK : la plupart ont un TK de base de 4, mais les MG de 12.7 ".50 cal" ont un TK de base de 5.
L'avantage des HMG/MMG tient à leur ROF.
Dans le cas des MG allemandes, (MG 34 et 40), LMG, MMG et HMG sont la même arme, mais avec bipode, trépied et/ou plus de munitions et matos de visée...

L'IFT n'est pas directement utilisée par une MG contre un AFV, mais le collateral attack d'un tir sur le VTT peut affecter les PRC vulnérables.
Sur l'AFV destruction table, les résultats "K" sont en rouge et ne concernent donc que la colonne "Indirect Fire".

Note que, contre un véhicule unarmored, c'est la valeur "* Vehicle IFT" qui est utilisée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Exemple : un squad russe att. un AFV avec une HMG ayant un FP de 6. Est-ce qu'il faut faire un DR puis ajouter au résultat le AF du AFV??
Non, le FP de la HMG n'entre pas en compte pour la destruction de l'AFV.

La HMG essaie de toucher (TH DR - utiliser valeurs NOIRES du TH table pour toutes les MG).
S'il touche, il calcule le TK Final (note bien que la proximité augmente passablement la capacité de destruction - case D TK# change).
Soit : AP TK, modifié par la proximité, moins l'AF.
Puis il jette un DR.
Si le DR < TK Final : Elim (et si le DR est < TK Final : Burn)
S'il est = TK Final : Stun (le seul cas où un crew BU peut être stun)

S'il y a des PRC vulnérables et que le blindé n'a pas été détruit, utiliser le TK DR pour la specific collateral attack (là, le 6 FP entre en jeu).

Si la HMG a gardé sa ROF, elle peut tirer à nouveau.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
En plus de l'explication de Robin,
j'ajouterais qu'il ne peut y avoir de Coup Critique avec une MG
et que les mitrailleuses de char ne peuvent tirer contre des véhicules.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Merci Robin et Kerm33 pour les précisions,

Je crois qu'il y a des détails qui ne sont pas inclus dans mon SK3.
Par exemple cela m'aide Robin pour le K en rouge applicable uniquement pour le Indirect Fire. Sur ma table à moi tout est en noir donc difficile de faire la distinction (il se peut que se soit ds le rule book mais je ne le trouve pas).

Autre différence, ds ma table AP toute les MG ont un TK de 6 à distance 0-1. Probablement une simplification du SK vs ASL car il n'y a pas de ''Case D TK# change'' ds le SK. Peut être que le calculé est déjà fait ds ma table.

il n'y a pas non plus de conditions pour un véhicule unarmored et une valeur ''* Vehicule IFT'' ds la table IFT donc probablement pas applicable pour le SK.

En résumé, je fais un To Hit ensuite le To Kill ds la table AP et résout les att. colattérales sur l'IFT si CE.
Je peux utiliser l'IFT contre CE aussi qui lui bénéficie d'un TEM +2 par l'AFV.

Corrigé moi si je suis dans l'erreur :-)


Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Robin en te lisant je réalise une autre ambiguité,  :-D

Donc pour la colonne ''Indirect Fire'' ds la table AFV Destruction Table le K# se résout sur l'IFT.
Si j'attaque un AFV avec (mortier ou canon en ATT) comment j'applique l'AF du AFV sur mon résultat?

Exemple : je fais un touché sur un AFV à l'aide d'un mortier76mm Britannique (colonne 6FP),
                 je touche le côté de la coque qui possède un AF de 1,
                 je lance un DR puis j'ajoute un +1?????




Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Genese,
Comme il s'agit du SK, il faut que tu regardes dans la feuille QRDC2.
Il y a un tableau AFV destruction TABLE.
Tu prends la colonne : Aera Target Type . il y a un petit nota 3 qui t'explique le modificateur qu'il faut prendre.

Ex :
1- face à Tigre VI e blindage de face 11 de coté/arrière 8 donc la somme est => 8 donc tu ajoute +1 de DRM  au jet de destruction.

2-face à M13/40 italien blindage de face 3 de coté/arrière 3 donc la somme est comprise entre 4 et 8 donc  tu ajoute +0 de DRM  au jet de destruction.

3-face à BT-7 M37 RUSSE  blindage de face 2 de coté/arrière 1 donc la somme est <= 4 donc tu ajoute -1 de DRM au jet de destruction.

Donc si tu touches avec ton mortier 76mm avec un jet de 2+1=3
sur le tigre tu rajoutes +1 donc final = 4
sur le M13/40 tu rajoutes + 0 donc final = 3
sur le BT-7 tu rajoutes -1 donc final =2

puis tu regardes le résultat dans la colonne 6 (colonne 12 de base mais comme c'est un tir indirect tu divises par2) et tu regardes le résultat soit dans l'ordre :

2MC = possibilité Imm H/Sh T ( car RT >1 au resultat pour du HE)
K/2  = possibilité Imm H/Sh T ( car RT = K)
1KIA = détruit (car RT < K)

En espérant être clair...  8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
En plus de l'explication de Robin,
j'ajouterais qu'il ne peut y avoir de Coup Critique avec une MG
et que les mitrailleuses de char ne peuvent tirer contre des véhicules.

En full, donc je suis moins certain pour le SK, lorsque la MG est MA celle-ci peut faire du TK sur de l'AFV
En cours

RBIII !!!


Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
merci à tous

Ok tu es très clair KERM33. Maintenant je pourrai en désespoir de cause utiliser
ces attaques.

Pour la note 3, je viens de voir le ALL AF qui indique évidemment l'addition des AF.
Il faut ouvrir les yeux les amis 8-O


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
En plus de l'explication de Robin,
j'ajouterais qu'il ne peut y avoir de Coup Critique avec une MG
et que les mitrailleuses de char ne peuvent tirer contre des véhicules.

En full, donc je suis moins certain pour le SK, lorsque la MG est MA celle-ci peut faire du TK sur de l'AFV

En fait tu as raison, même en SK, si la MG est le MA alors tu peux faire un CH, désolé pour cet oubli :-(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
En fait tu as raison, même en SK, si la MG est le MA alors tu peux faire un CH, désolé pour cet oubli :-(
Une MG ne peut JAMAIS faire de CH.
Mais si la MG est le MA d'un véhicule, elle peut tirer en ordnance contre un AFV.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Heuuu.... je ne voulais pas parler d'un Crit potentiel, mais de la possibilité pour une MG d'AFV de tenter un TK pour peu qu'elle soit MA.

Si on parle de reality argument les AFV et HT Teutons utilisaient des munitions spéciales pour les MG (tout du moins vers le debut de la guerre) qui potentiellement pourraient justifier un critique et rendraient des bouzins comme le PzKpw I plus mechant
« Modifié: 16 Janvier 2012, 18:08 par timuppet »
En cours

RBIII !!!