Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RÉGLÉ unité ds la ligne de feu

Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
J'aurais une petite question qui sera simple à répondre.

Je viens de m'apercevoir que l'on peut effectuer un tir sur une unité ennemie même s'il y a une autre unité dans la ligne de tir, et ce sans l'affecter.

1) je peux donc tirer un ennemie si j'ai une ou plusieurs de mes unitées dans ma ligne de feu??
2) je peux attaquer une unité ennemie qui se trouve derrière une ou plusieurs autres unités ennemies??

Ça me parrait un peu étrange que l'on puisse tirer comme ça ++++ balles sans risquer de toucher la cible au centre???

Pascal
« Modifié: 16 Janvier 2012, 22:50 par genese »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Oui aux deux questions.
La plupart des soldats, en zone de combat, tendent à se coucher par terre et à ne pas se grouper comme un mur de footballeurs face à un coup franc. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Ok merci.

Ça va changer mon jeu énormément.  :-$


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Je m'en doute !  :-)

Note que les véhicules, eux, présentent une gêne visuelle dans ASL (ils ne peuvent pas se coucher à terre...) - mais cela n'apparaît que dans le SK3.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Cela dit, un hexagone représente un terrain suffisamment grand pour imaginer que les balles tirées ne couvrent pas la totalité de la surface.
En cours : Sparrow Force