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[Réglé] Los ou pas los?

Hors ligne palmereldritch

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Salut,

Mon partenaire a un doute sur la los entre la HMG en S4 (lvl2) et le 447. Pour moi c'est bon puisque M3 est du rubble, le rowhouse a un full level 1 et la los ne le traverse qu'en N3, donc 2 blind hexes. Me trompé-je?



Merci!
« Modifié: 15 Février 2012, 21:51 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)



Hors ligne Psywarrior

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Pourquoi deux blind hex ? Je dirais un seul car il n'y a que 5 hex de distance. Me trompe-je et si oui, pourquoi ?
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Hors ligne Jean LL

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Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jalna123

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je dirais aussi que ça passe malgré 1 blind hex (on réduit les blind hex chaque full level supérieur). Non?
Dura lex, sed lex


Hors ligne Jean LL

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je dirais aussi que ça passe malgré 1 blind hex (on réduit les blind hex chaque full level supérieur). Non?
Il y a bien 2 Blind hexes dans le cas présent : 1 de base + 1 (5 hexes).
Pour réduire le nombre de Blind hexes à 1, il faudrait que S4 soit au level 3.
Voir A 6.42 et surtout l'exemple qui suit.
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Hors ligne Psywarrior

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Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.

Oui correct. Quel crétin je fais (auto-flagellation/critique pour éviter le goulag virtuel  :-D) on compte évidemment TOUS les hex entre le tireur et la cible. On ne s'arrête pas à l'obstacle.
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les calcusl avec la petite formule qui va bien
Merci pour m'avoir montré la lumière
« Modifié: 16 Février 2012, 07:43 par Psywarrior »
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Hors ligne palmereldritch

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Merci à tous. Quant à toi Psywarrior, malgré ton auto-critique tu n'échapperas pas aux flammes de l'enfer, ASL-traître! ]:-)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

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Le vermisseau putride se met à genous et implore la clémence du grand maître  :-$
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Hors ligne Brazouck

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Il y a bien 2 Blind hexes dans l'exemple ci-dessus.
A6.41 : For every multiple of five 5 hexes (FRD), etc.

Oui correct. Quel crétin je fais (auto-flagellation/critique pour éviter le goulag virtuel  :-D) on compte évidemment TOUS les hex entre le tireur et la cible. On ne s'arrête pas à l'obstacle.
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les calcusl avec la petite formule qui va bien
Merci pour m'avoir montré la lumière

Si, on compte jusqu'a l'obstacle seulement :
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6.41 For every multiple of five hexes (FRD) to a full level obstacle, increase by one the number of Blind Hexes created by that obstacle


Hors ligne Psywarrior

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Alors je ne comprends pas les deux blind hex. Je ne compte que 5 hex jusqu'à l'obstacle donc 1 blind hex.
Où alors, cela viendrait-il qu'il s'agit d'un obstacle niveau 1 1/2 (NRBH) ?
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Hors ligne Memenne

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La règles est la suivante :
- pour une distance de 1 à 4 hex, tu as 1 blind hex
- pour une distance de 5 à 9 hex, tu as 2 bh
- pour une distance de 10 à 14 hex, tu as 3 bh
etc.

Et cela sans tenir compte de l'avantage d'élévation di tireur, bien sûr (cf chap. A)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne Robin Reeve

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Alors je ne comprends pas les deux blind hex. Je ne compte que 5 hex jusqu'à l'obstacle donc 1 blind hex.
Où alors, cela viendrait-il qu'il s'agit d'un obstacle niveau 1 1/2 (NRBH) ?
Ou confondrais-tu peut-être avec les blind hexes des collines (celles-ci en créent un de moins que les autres obstacles, sauf si falaise)?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

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un bâtiment "single story" level 1donc effectivement 2 blind hex et ensuite vu que tu es supérieur de 1 level tu retranches 1 blind hex.
 dans le cas plus haut c'est un "multi story building" donc level 1 1/2 et tu n'es pas supérieur de 1 level tu appliques donc  les 2 blind hex.
« Modifié: 16 Février 2012, 10:20 par barns »
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Hors ligne Brazouck

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Non,

on réduit de 1 le nombre de blind hex par niveau d'height advantage supérieur à 1

Citer
6.42 For every full-level elevation advantage > one level over an obstacle, decrease the number of Blind Hexes created by that obstacle by one, to a minimum of one

Donc un gus au second floor qui tire par dessus une maison de lvl1 ne réduit pas le blind, par contre au 3rd floor il réduit de 1.