Sans vouloir polémiquer, dire comme Xavier que "En France et en Europe en général, l'incrémentale est largement plus utilisée que l'IFT", c'est un FAIT dont nous devons tous convenir ! On peut l'apprécier ou ne pas l'apprécier, mais c'est comme cela. En tous cas, je l'ai toujours vécu comme tel au point que lors des tournois auxquels j'ai pu participer (France, Allemagne, Belgique, Danemark), l'utilisation de l'IIFT était
tacite !. On peut toujour organiser un sondage, mais le résultat, nous le connaissons. Ce qui est un fait aussi, c'est qu'il n' y a pas d'intégristes de l'IIFT : ceux-ci n'oublient pas que l'IIFT est optionnelle et s'inclinent devant les préférences d'un partisan de l'IFT (je parle toujours pour l'Europe).
Autre fait : l'IIFT est largement moins répandue aux USA, sur une vingtaine d'adversaires que j'ai pu rencontrer en live ou VASL, c'était kif kif, avec quand même un avantage pour l'IIFT. Evidemment, l'expérience d'un individu ne saurait permettre de faire des "généralisations hâtives", mais en l'occurence, lorsque je dis ( et c'est sans doute aussi le cas de Xavier), qu'il y a préférence pour l'IIFT en Europe ce n'est pas le fruit de ma seule et modeste expérience, mais le fruit de discussions avec des dizaines de joueurs ayant leur propre vécu, et ce depuis que l'IIFT existe. Je pense notamment à des discussions avec des joueurs américains en visite en Europe, partisans de l'IFT, dressant eux-même ce constant.
Non vraiment, on peut débattre (mais je pense aussi que c'est sans intérêt) pour ou contre l'IIFT, mais il n'y a pas sujet à discussion quant à savoir laquelle de ces tables est la plus utilisée en Europe
. Maintenant Jean, si tu persistes et signes toi aussi, tu n'as plus qu'à organiser un sondage
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".