imaginons qu'un 9-1 et 457 avec une mmg sont caché HIP en H6.
Cette fois imaginons que le véhicule entre en C5 et dépense, disons 3mp en delay. Il ne dépense pas de mp pour s'arrêter. Donc un total de 4mp dépensé en C5.
imaginons que le véhicule présente la présence du groupe HIP en H6 et décide de tirer, BFF donc.
ses mg forment un fg d'une puissance de (2+2)/4 (3.3.2.1). correcte ? ou faut-il encore divisé par 2 pour area fire contre unités HIP ? (cf ssr1 S44)
pour le DRM il est de +1 (bu)+ 4 (BFF) + 2 (area fire car unité HIP) + le cas 16 = +7 + cas 16 correcte ?
Déjà il ne peut pas dépenser des MP en delay s'il n'est pas arrêté (en tout cas en ASL full), donc disons plutôt qu'il décide de dépenser 4 MP en entrant en C5.
Pour les MG tirant en IFT, vu qu'il n'est pas arrêté, il est encore divisé par 2 et donc divisé par 8 en tout = pas la peine de tirer.
Pour le tir TH en marche, tu regardes mon calcul et il donne effectivement +7 (puisque tu n'as pas le +2 d'emplaced qui me donnait +9) auquel il faut ajouter le cas 16. Vu que le TH de base est de 8 (et pas 10, cible infantry, pas véhicule), et qu'en plus tu es B11, tu as plus de chance de casser ton canon que de toucher.
A l'inverse si le véhicule dépense 1mp pour s'arrêter le fp sera de (2+2)/2 correcte ?
et le DRM de +7.
Si la mmg tire à son tour sur le véhicule, le TH de base est = à 10 auquel on appliques le DRM de +2 (moving target) +1 (small target) + 2 (cas 24) = +5 correcte ?
Pour les MG du véhicule tirant en IFT, j'ai déjà répondu = voir plus haut (et donc 1FP).
Pour le tir en TH, tu regardes mon calcul et il donne effectivement +7 (puisque tu n'as pas le +2 d'emplaced qui me donnait +9). Vu que le TH de base est de 8 (et pas 10, cible infantry, pas véhicule), pas la peine de tirer.
Si la MMG tire, là effectivement le TH de base est 10, et les modifs sont : +2 du cas 24 (attention dans ton calcul tu l'as pris en compte 2 fois), +1 du cas 22, -1 du cas 6 (puisque tu as un 9-1) donc tu touches sur un DR8 ou moins. Note que c'est la même chose que le char soit arrêté ou pas (aucun bénéfice de proximité à cette distance). Compte tenu du blindage minable de zéro, tu peux le buter, ta mitrailleuse ayant une force de pénétration de 5 à cette distance.