ha ha ha! le bon sens !!! l'innocent !!!!
deux Leaders Gurkas, un 7-0 et un 10-3, sont prisonniers de deux squads Allemands d'élite (468). Imaginons nos deux braves chefs, en slip, les mains en l'air, entourés d'une trentaine d'Allemands bardés de grenades, fusils, pistolets mitrailleurs, deux MG34 (celles inhérentes au squads), Panzerfaust et mines magnétiques.
Les deux squads brisent lors d'un phase de tir (Prep, DefFirst ou Final peut importe). Ils déroutent avec leurs deux chefs, toujours les pattes en l'air et en slip.
Phase de CC. Mon bon sens me dit que si je suis en slip et désarmé, c'est pas le moment de faire chier mes trentes gardiens armés comme des chars d'assauts, et surtout à un moment où ils sont un peu paniqués. J'aime pas la gueule de leurs fusils, et ça part vite ces trucs-là.
Mon ASL me dit que le 10-3 tente un NMC pour attaquer ses gardiens. Avec 10 de moral pas dur. Ensuite il aide le 7-0 à passer le sien, donc un NMC avec un DRM-3, il faut encore 10 ou moins pas dur. Ensuite on passe en CC. Deux chefs contre deux squads 468 (deux contre trente), à ASL ça fait du 1 contre 4 (plutôt que du 1 contre 15 ...) donc un CC Odds de 3. Comme ce sont des prisonniers qui attaquent, ils ont ambush auto, on monte à 4. Ce sont des Gurkas donc ils passent en HtH, on monte à 6. Ils sont Gurkas donc en HtH ils ont un -1 en CC on monte à 7. Ils attaquent des unités brisées, on monte à 9. Il y a un 10-3 on monte à 12. Sur DR11 ou moins, les trente mecs sont morts (sur 12 "seulement" une réduction).
Pour deux mecs en slip avec les mains en l'air, beau boulot.