Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP et Heat vs infantry.

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
On peut tirer avec des munitions heat sur une cible infanterie si elle est dans un immeuble, derrière un mur, etc...
Question peut-on tirer sur une cible infanterie avec des munitions AP et appliquer le HE equivalency de 1 ou 2 selon le calibre sur l'IFT?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire sur un canon mais sur l'infanterie j'ai un doute... car la règle sur les tables to hit dit qu'on ne peut tirer sur une cible non armored qu'avec du HE.
Bref je suis un peu perdu sur ces points. 8-O


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Oui on peut.

Simplement, si tu ne le précises pas, ton tir est a priori en HE contre infanterie et AP contre AFV. Mais tu es libre de choisir de tirer de temps en temps en AP contre l'infanterie et HE contre AFV.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si tu ne peux pas tirer en HE (pour cause munitions non HE). Il y la possibilité de tirer en AP sur l'infanterie (C 8.31). Par contre ce n'est pas violent :
- Moins de 37 mm = 1FP
- Egal ou plus de 37 mm = 2 FP

Il y a un tableau d'équivalence sur le Divider bleu.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
OK, merci. En fait c'était un AT gun qui pouvait tirer en HE mais j'avais atteint le depletion number pour le HE et n'ayant pas de cibles blindés je voulais continuer sur l'infanterie en AP. Donc c'est bon merci pour tout.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Contre un Pillbox, l'AP (si le TK> que le DRM) tire sans modificateur de TEM : c'est souvent plus efficace que du HE (1 ou 2 FP sans modif, c'est toujours mieux que de rater sa cible).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton