Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] DRM des mgs d'AFV motion

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Cela vaut aussi pour le "full" ASL. Apparemment, il n'est nulle part question de DRM supplémentaire pour un AFV non stopped, donc motion, lorsqu'il tire avec ses mgs. A la différence du MA. Cela me semble bizarre, mais bon...Ai-je tort?

Merci
Palmer.
« Modifié: 13 Novembre 2012, 18:03 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais le cas B TH NE s'applique PAS aux MG d'AFV (On parle ici en Full). Par contre, la FP de la MG est diminuée de moitié après mouvement. De plus, mais à nouveau, j'ai pas le RB SK sous la main, il y a applicatfion des DRM pour changement de VCA/TCA en fonction du type de MG qui tire. ON les applique sur le DR de l'IFT.
« Modifié: 13 Novembre 2012, 07:14 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si tu parles de procédure de TH avec les MG (pour détruire un autre AFV  faiblement blindé par exemple), il faut que la MG soit le MA du véhicule.  Sinon les mêmes DRM s'appliquent que pour un Gun. Attention, les MG qui ne sont pas le MA du véhicule ne peuvent pas être utilisées de cette manière.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, Benj a raison. J'aurais dû aussi le signifier. Ce que je t'ai écrit n'est valable que pour des MG non MA.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Non je ne parle pas des mgs MA. J'aurais du le préciser. Bien sûr pas de TH pour les mgs non MA. Mais les véhicules de ce type sont absents en SK. Donc c'est bien ça, pas besoin de stopper pour tirer avec une mg non MA pour éviter un DRM quasi impossible. Ben j'apprends un truc, car je me suis toujours arrêté dans ce cas, ASL ou SK. Je ne le ferai plus ;-)

Thanks!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Non je ne parle pas des mgs MA. J'aurais du le préciser. Bien sûr pas de TH pour les mgs non MA. Mais les véhicules de ce type sont absents en SK. Donc c'est bien ça, pas besoin de stopper pour tirer avec une mg non MA pour éviter un DRM quasi impossible. Ben j'apprends un truc, car je me suis toujours arrêté dans ce cas, ASL ou SK. Je ne le ferai plus ;-)

Thanks!
Attention à ne pas confondre les tirs après Mouvement (une fois le char arrêté, que ce soit en MPh ou en AFPh) et les tirs en roulant (quand le char est non-stopped ou Motion).
Je n'ai pas le RB SLK sous la main, donc ne sais pas si cette distinction est valable sur SK :
- après Mouvement (mais arrêté), tir des MG x 1/2
- en Mouvement (non arrêté), tir des MG à nouveau divisé par 2 pour Motion Fire (donc x 1/4 au total).
« Modifié: 14 Novembre 2012, 06:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci Phil, il me semblait étrange qu'arrêté ou en mouvement soit la même chose. Bon, j'aurais du chercher dans le RB, mais comme c'est pour une partie SK... Je pense que cette règle logique vaut pour le starter, comme bien d'autres absentes du livret SK, très incomplet.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Non non, le SK n'est pas incomplet.
Je dirais plutôt que ce qui n'y est pas n'est pas d'application. Sk, c'est juste pour te donner envie de passer au Full donc, on a simplifié les règles (le plus souvent en ne les introduisant pas) mais on n'a jamais écrit blanc en SK et noir en Full.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Ce point de règle est bien décrit dans le RB du Starter Kit, la FP des MG d'un véhicules est divisée par 2 ou 4 selon que le véhicule soit stop ou motion en bounding fire (si MG utilisées en IFE)

fin du chapitre 3.3.2.2 ou encore dans l'exemple sur l'utilisation du Panzerfaust en fin de RB.