Avec Daniel, nous jouons AP 30 Not apt to drag Feet en ce moment. Au cours du tour 4 US, le camp allemand a eu à faire face à une situation de déroute conduisant à l'hallali, sans que le camp US aie fomenté quoi que ce soit.
Comme c'est un situation où chaque ligne du RB est à relire précisément, je la décris ici ci-dessous pour l'AAR (et pour vérifier si on l'a bien joué...).
Ci dessous la situation de départ (les autres unités ont été retirées pour plus de clarté). En P2, un 747 attend sa proie.
Déroulé des opérations:
A10.51. O7/P7 doivent choisir leur destination de déroute, peu importe qui commence.
Dans les deux cas, P3 est le Bois/Building accessible le plus proche: les autres sont occupés par des US et le Building en R3 est plus loin en MF.
De plus, P3 est atteignable durant la Rout Phase, car juste à 6 MF (Les haies sont des bocages) de O7/P7.
P3 ne peut être ignoré car le 747 en N3 n'est pas connu au départ de la déroute.
Donc P7 se lance. En arrivant en P7, il découvre le 747 en N3, mais celui-ci ne l'empêche pas de rejoindre sa destination...
Vous devinez la suite: En arrivant en P3 (6 MF), le 747 en P2 se dévoile: le Broken ne peut poursuivre sa déroute ailleurs faute de MF: il y a Failure to Rout, et donc Surrender (A20.21).
Le généreux para abrège les souffrances du MMC par No Quarter (si, si, c'est historique: revoir Band of Brothers) car ... il sait que son crime restera invisible.
En effet, lorsque 08 débute sa déroute, les conditions restent les mêmes : N2 est toujours aussi invisible. Donc sa déroute est la même: il termine à cours de MF en P3 et le Failure to Rout est inévitable.
2-0
Je crois que la seule manière d'éviter ce destin funeste aurait été de démarrer les Rout par un Low Crawl en P6, mais cela n'aurait été que partie remise à la déroute suivante.
« Modifié: 15 Août 2013, 10:52 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre