Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé jusqu'au prochain Journal] Shellholes remplacent terrain original ?

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 741
    • +90/-0
Au fait, tu devrais le publier dans le sous-répertoire "Perry Sez" chez Gamesquad.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 374
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep, reçu dans ma boîte mail ce matin.
Je vais faire la maj sur GS.
Notez qu'ils bossent dessus pour le prochain journal  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Au fait, tu devrais le publier dans le sous-répertoire "Perry Sez" chez Gamesquad.

La réponse donnée à Grosbil y est et elle est plus intéressante : "When shellholes are created in an orchard hex, it becomes an orchard hex with shellholes in it and the hindrance remains. The COT for not using the shellhole does not change, e.g., the COT for not using the shellhole in a grain hex with shellholes is 1.5 MF."
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 741
    • +90/-0
Ah oui : si le coût en MF reste celui du terrain d'origine, ça va demander un changement de la règle.
Ça va dans le sens intuitif, en tout cas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
et pour une fois, logique non. Soit tu entres dans les shellholes, soit tu entres dans l'autre terrain. Un peu comme ce que l'on fait déjà avec les shellholes en OG.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 374
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ma question :

Hi !

1) If a shellhole is created in an Open Ground, orchard, brush or grainfield
(B2.1) :
Is the terrain now :
A) a shellhole hex ?
B) an orchard/shellhole hex... ?

2) Does the hindrance of the original terrain still exist ?

2) If answer B to question 1 : is the terrain movement cost cumulative (2.5MF to
enter a grainfield/shellhole without shellhole protection...) ?

Thanks for your help !
==============
Et la réponse de Perry :

When shellholes are created in an orchard hex, it becomes an orchard hex with shellholes in it and the hindrance remains.  The COT for not using the shellhole does not change, e.g., the COT for not using the shellhole in a grain hex with shellholes is 1.5 MF.

However, this rule is being reviewed; stay tuned for errata in the next Journal that may over turn this answer.

....Perry
MMP
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)