A26.213 All SMC/MMC/Guns are worth the same amount of VP regardless of whether they are in counter form or inherently present in any way.
A26.211 Each squad or crew is worth 2 VP.
A1.12 MMC are units which bear the silhouette of more than one man and represent a number of men who perform as a group. There are 3 types of MMC : squad, hs and crew. A vehicle's inherent crew is not a MMC until it leaves the vehicle and takes the form of a counter.
Inhérent on est pas un MMC, mais on compte pour les CVP au même titre qu'un MMC même si on est pas sous forme de Counter.
Comme les VC du scénario mentionnent que pour gagner l'Allié ne doit ne pas subir plus de 10 CVP de MMC/SMC US, il était à la lecture littérale possible de s'interroger sur le décompte ou non des inherent crews éliminés. [Ceci dit je serai peut-être le seul lecteur interpellé par ça, car la logique implique assez évidemment de les compter inherent, puisqu'on les compte sans hésitation si ils ont quitté leur véhicule avant élimination.]
Mais je vois avec cet échange que l'intention est bien de les compter et que les testeurs ont bien testé en comptant dans les 10 CVP les inherent crews.
Sur les mérites respectifs de la HMG ou du canon AT, celui-ci a un TK de 9, ROF 3, est HIP et des 5 blindés US au tour 1, un seul peut lancer de la fumée à distance (même si les M8 ont SP 5). Le blindage frontal des M8 est à 2, à 3 pour le M7HMC. Il y a aussi HEAT 6, avec un TK de 26.
Maintenant, la seule éventualité que l'Allemand l'ait disponible dans son arsenal est en elle-même dissuaive (tant que HMG ou DC n'est pas dévoilée).
Peut-être l'US doit-il être très agressif avec ses chars, et très conservateur avec son infanterie ?
Tentant, je me répète.