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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Exaercase le 24 Mai 2009, 16:31
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Bonjour,
Dans le ASLRB :
....... Une unité qui bouge de <= une "Location" durant sa MPh sans utiliser toutes ses MF (......), peut fair un "Assault Movement" [EXEC : la dépense de MF additionnels dans la "Location" (.....) un sus du changement de "Location" n'interdit pas l'"Assault Movement" à moins que se faisant, l'unité dépense TOUT les MF .....] ........
Ceci indique que si il faut 2 MF pour rentré dans un Hex Smoke en Assault Movement et 2 MF pour allez placer un DM dans un batiment a coté un MMC seul ne peux pas (faut un leader)
Par contre la où j'ai un problème c'est dans l'ASLSK qui dit :
Une unité qui se déplace de seulement un hex durant sa MPh peux utiliser un "Assault Movement" si le joueur le déclares et que le MOUVEMENT ne prend pas tout les MF de l'unité.
On peux donc l'interpreter comme ceci : Quand vous avez fait votre déplacement (et qu'il vous a coûté < que votre total de MF) vous pouvez utiliser autant de MF dans cet Hex qu'il vous reste.
Que pensez-vous de ceci ?
Merci par avance, ExA
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Le SK n'est pas aussi précis que le RB. ;-)
Par contre je ne vois pas ou tu veux en venir (ni l'interêt) à dépenser plus de MF qu'il en faut ?. 8-O
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Salut,
Ben pour pouvoir placer ma DC :) si on s'en tiens au ASLRB je peux pas si on s'en tiens au ASLSK je peux :d
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Pour résumer : Le placement de DC est considéré comme un mouvement !
Donc :
Ton MMC dispose de 4 MF
Tu déclares un MA, tu ne peux dépenser que 3MF (CX interdit pour les MA)
Tu entres dans un hex de smoke = 2 MF
Placer une DC dans un hex ADJACENT demande également 2 MF (tu ne les a pas...)
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Oups tout à fait exact je suis un peu (bcp) bête :'(
Merci pour la précision.
ExA
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Désolé mais ca me tarabuste,
Je suis OK que l'expérience que vous avez est correcte. Mais la compréhension de la règles n'est pas aussi simple et mériterais une ERRATA dans l'ASLSK.
Deux remarque :
1. Je rentre dans un Bâtiment (2MF < 4MF) en Assault Move tout va bien, APRES dans cet hex SANS BOUGER je lance une grenade à 1 Hex (2MF). Dans l'ASLSK la règle semble dire que l'on peux ou tout du moins ne précise pas que l'on ne peux pas puisque on a bien fait son Assault Move sans dépenser tout ses MF a partir de là et sans bouger on peux dépenser d'autres MF et il est nul part dit que ça doit être < au MF total.
2. Le placement d'un DC est un Mouvement (Dans le même Hex mais un mouvement quand même) or en Assault Move on ne peux faire qu'un déplacement donc si on Assult Move on ne peux pas placer de DC puisque ca implique de se déplacer encore (même si c'est dans le même Hex dans le cas contraire une fois encore les règles ne sont pas claire.
Merci par avance.
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Le placement de la DC dépense des mf, mais n'est pas un mouvement (pas de changement d'hex) ; les remarques précédentes sont bonnes !
lolo
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Une seule solution : passe au full !
(les références sont SK3)
3.3.1 (Infantry movement).
A unit that moves only one hex during the MPh may use Assault Movement if the players declares that he is using Assault Movement and the move does not take all of the unit's MF.
Le lancer de DC ou de grenade fait partie du "move", tu dépenses des MF pour le faire... Le mouvement de cette unité est terminé quand une autre unité bouge/la MPh est terminée.
Only one hex... le lancer de DC/grenade se fait depuis l'hex occupé, tu ne bouges donc que d'un hex.
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Lorenzo26 relis la régle sur le DC dans ASLSK #1 ou #2 (j'ai que ceux là) tu verra que c'est une mouvement dans l'hex ou l'on est.
par contre les réponse suivante me rassure bien que je maintienne que l'ASLSK n'est pas assez clair je susi soit con soit trops tatillon mais je devrais pas a avoir à me poser autant de question non ? :)
Enfin ça me passionne alors je continue.
En tout cas merci a tous.
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Si tu continue à jouer à ASL tu t'apercevras que tu te poseras toujours des questions sur les régles et ce quel que soit ton niveau de pratique ...
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lol c'est rassurant mais le jeux en vaux le coup et vous êtent là pour aider les débutant :)
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Lorenzo26 relis la régle sur le DC dans ASLSK #1 ou #2 (j'ai que ceux là) tu verra que c'est une mouvement dans l'hex ou l'on est.
Un principe simple : toute dépense de MF est un mouvement (lancer de DC, ramasser une arme...) et peut donc déclencher un tir défensif...
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Vi effectivement tu à raison j'ai lu ça quelque part.
ExA
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je me suis un peu mal exprimé, ok.
Dès qu'il y a dépense de mf, il y a mouvement ; à ne pas confondre avec un déplacement (changement d'hex).
En te déplaçant d'un hex (am), tu peux dépenser moult mf (mouvement)...