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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 23 Août 2009, 07:56
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Bonjour,
Je joue le S22 actuellement,et mes paras n'ont que des baz pour se défendre contre un horrible Tigre 8-O
Bien que je pense avoir compris théoriquement les règles,j'aimerais avoir un exemple concret de la procédure pour faire feu à distance sur cette sale bête qui bouge tout le temps et lui causer quelques ennuis(en dehors d'un CC).Le manuel offre un exemple de tir,mais avec un PF inhérent au sq Allemand,et dans le même hex(p27).
Quelqu'un connaît-il un lien sur un site qui pourrait m'éclairer?Ou ici même,s'il y a une bonne volonté...sans lui faire gaspiller son temps :-$
D'avance,merci.
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Je ne connais rien de tel ; le mieux est de jouer !
Tu places un ou deux squads avec baz à portée et feu sur le monstre (de préférence de dos ;-) )
lolo
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Lut le gars,
Vois si tu ne trouve pas ton bonheur ici...
http://www.boardgamegeek.com/thread/177157
Tu y trouveras quelques tutos spécifiques au SK bien utiles.
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Merci à vous deux,
Je connais les tutos de Richardson.Je ne voulais pas ennuyer mon adversaire au cas où j'effectuerais une erreur dans la procédure du TH et de la résolution.Ce n'est pas pour embêter quelqu'un d'autre sur sur le forum,bien sûr...
Je vais m'aider du tuto sur les véhicules,il y a un exemple de duel entre un canon et un blindé.En extrapolant,cela devrait aller! 8)
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Ce n'est pas bien compliqué !
Comme pour un canon, un DR pour le TH (table spécifique au dos des pions) et un DR pour le TK (recto du pion, par ex TK16 en 44).
En résumé, face à un Tigre, il faut approcher l'unité possédant le baz le plus prêt possible de l'arrière de la bête (TH meilleur de près et TK pouvant être efficace à l'arrière mais pas à l'avant hors ch).
lolo
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Pour faire suite à ce que te disait Lolo, tu as aussi l'option de l'immo, tu es face à quel modèle de tigre I ou II ?
Les malus que tu prends peuvent être en partie zappés par la taille de l'engin
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ok,ok...Vos précisions me sont utiles.Ce n'est pas simple quand même(pour un green),vu la quantité de paramètres à prendre en compte.Comme dit Richarson,le counter d'un AFV est une mine d'informations.Et il faut encore tenir compte de la situation du blindé,en mouvement ou non,etc.
En l'occurence,il s'agit du "PzKpfw VIE"(rien que le nom fait peur :-$)donc je pense un Tiger I. Large target(TH-1),l'AF du haut est en rouge.
Et il n'a pas encore eu l'amabilité de me présenter son postérieur de près...On va peut-être organiser une battue pour qu'il aille s'embourber dans les marécages :-D
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Soit tu parviens à embêter le Tigre en avançant sur ses deux flancs (le flanc est déjà pas mal), soit tu fais du "skulking".
Le Tigre est impressionnant, mais un bon CC apporte une substantielle satisfaction.
Pour l'immobilisation délibérée, le +5 DRM rend l'exercice assez peu fructueux (sauf adjacent, en PFPh ou D(F)FPh).
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Tous ces conseils ont intéressants.En fait il y a de nombreuses tactiques envisageables.On peut aussi en,disposant bien ses sq avec Baz,comme dans une toile d'araignée,limiter les mvts du Tigre et diminuer sa capacité de nuisance,ou l'obliger à prendre des risques.Les règles sur les blindés sont compliquées au premier abord,mais ajoutent une grande diversité de situations nouvelles.
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Pour l'immobilisation délibérée, le +5 DRM rend l'exercice assez peu fructueux (sauf adjacent, en PFPh ou D(F)FPh).
Yep Robin 8)
Tu fais reference à quoi par "adjacent" ?
Le cas "L" n'est pas applicable aux LATW (sauf pour l'ATR).
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Tu fais reference à quoi par "adjacent" ?
Le cas "L" n'est pas applicable aux LATW (sauf pour l'ATR).
Je pense au TH amélioré sur la table de tir du LATW (qui intègre grosso modo le cas L dans le TH de base).