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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: NormanJacob le 22 Février 2010, 16:54

Titre: Tir AFV en état Motion
Posté par: NormanJacob le 22 Février 2010, 16:54
Salut

J'ai débuté une partie de S21 Clash at Borisovka avec psywarrior pour apprendre les rudiments de l'utilisation des AFVs. Je ne suis vraiment pas sûr de comprendre les subtilités des DRM à rajouter au TH lorsque mon char est motion. Le tableau parle d'ajouter Case 14, et de doubler le dr inférieur. Si mon opposant a stoppé durant son MPh et que je lui tire dessus en DfPh, quels DRM dois-je rajouter en plus de doubler la valeur du dé le plus bas? Le case 14 parle de BFF. So now I'm confused...

Deuxièmement, les règles SK3 ne le mentionnent pas, mais j'ai lu sur BGG (tutorial de Jay Richardson) que les AFV motion ne peuvent pas garder d'acquisition. Qu'en pensez-vous?

Merci

Sam
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: jlb le 22 Février 2010, 18:42
Salut Sam

Quand un véhicule tire en TH/TK (Ordnance quoi) en étant Motion/Non-stopped, il paye les DRM du BFF (+4 à +5 selon qu'il est tourellé ou en casemate, en fait que le véhicule soit Motion ou qu'il se déplace et tire en BFF, c'est la même chose du point de vue des DRM) ET le plus petit des deux dés du TH est multiplié par 2.

Si un véhicule Motion tire en DFPh sur un véhicule qui s'est déplacer pendant la MPh, il paye les DRM de BFF + 2 (tir sur une cible qui a bougé) +x (taille, BU, Armor leader, etc) et x2 le min des dés

Effectivement quand un AFV est Motion, il ne garde pas l'acquisition (sauf Gyrostabilisateur mais je ne crois pas que ça fasse partie du SK)
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: Psywarrior le 22 Février 2010, 19:15
Mmmmhhh, tout cela sent le rustique T-34 qui chercher à fumer la fine mécanique germaine...

 :-D  :teuton:
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: Psywarrior le 22 Février 2010, 19:53
J'ai encore une autre question :
Dans le SK, les DRM applicables au Veh Motion (cas 16) annoncent qu'il faut ajouter le cas 14. IL s'agit là du BFF.
Si on se rapporte à ce fameux cas 14, on constate aussi qu'il est mentionné AFPh or BFF. Ceci s'applique-t-il en DFPh ?
Merci pour la réponse
Thierry qui espère bien conserver ses Tigres intacts
 :teuton:
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: jlb le 22 Février 2010, 20:33
Bonsoir Thierry

Ceci s'applique-t-il en DFPh ?

oui
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: Psywarrior le 22 Février 2010, 20:57
Merci
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: timuppet le 22 Février 2010, 22:13
Le risque du tir en mouvement c'est que l'est motion (maitre capelo strike!!!) te fasse foirer  :-D
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: Psywarrior le 22 Février 2010, 22:39
Oui, il est clair qu'avace un AFV il vaut mieu tirer en PFPh et à l'arrêt (sauf si on est gyrostabilisé)
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: NormanJacob le 22 Février 2010, 23:18
Merci pour les éclaircissements...

Psywarrior, si je tires dans mon prochain PFPh, mon AFV sera toujours motion. Il conservera cet état jusqu'a ce que je dépense un MP en MPh pour le stopper.

Je vais revérifier le log, mais je pense que ton char teuton l'a finalement échappé belle si je rajoute le +2 de DRM...

Sam, qui travaille sur son panzerkampfwagenangst
Titre: Re : Tir AFV en état Motion
Posté par: Psywarrior le 23 Février 2010, 16:31
Sam,
Keine angst, si du muscle et de l'esprit, c'est TOUJOURS l'esprit qui gagne sache que les dés sont TOUJOURS contre l'esprit... du guerrier
(demande à Ungern, Steph et Fred)

Bien à toi
Thierry
 :teuton: