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Messages récents

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Le matos et les nouveautés / Re : MMP News
« Dernier message par Cyril le Aujourd'hui à 16:57 »
Rien d'irréaliste dans ces annonces : Poniry est attendu depuis deux ans, les gars autour de Rodgers ont la capacité de produire un projet par an, le reste est connu, les projets en développement ne vont pas arriver avant un moment (Polish, Bruma, Rotterdam) et d'autres sont annoncés depuis longtemps (Marco Polo, chef du pont). 
Il y a aussi la réédition du HASL sur les ponts.

Bloquer contested land ne me dérange pas : C'est similaire aux débats sur Mila 18. Si la distance n'est plus possible pour une partie de la société vis à vis des événements et quoiqu'on en pense choque c'est compliqué. Ca peut que se retourner contre l'éditeur qui n'a pas besoin de cela.
De toute façon ça ne me manquera pas.

La guerre civile espagnole sort un peu du chapeau.


Au delà de ces annonces, je ferai le constat que MMP semble vouloir assurer un niveau assez élevé de production.

Au moment où le système est complété, il semble difficile de juste se poser et en profiter : Circa 1990, on a eu des annuals tous les ans qui assurait un flux  de nouveaux scénars et de la littérature de qualité sur le jeu. Un Journal un peu dodu serait une super base et permettrait de bien utiliser le système existant.

Le soupçon que MMP a un réel besoin de cash flow prend de plus en plus de consistance : Quasiment tout ce qui sort doit être accompagné de cartes de plus en plus superflues et de moins en moins réutilisées, de pions existants avec des gris gris en plus, voire de caprices de designer (je digère pas qu'il faille attendre 2023 pour s'apercevoir qu'il manquant des 537 aux allemands), sans parler de la mesquinerie du eHASL RB ou du HASL dans le mag Specops. Je crains une fuite en avant malsaine au détriment du système,

Il est évident que l'on va de moins en moins être en autobuy sur les sorties officielles et choisir selon les finances et l'envie du moment.
Plus que le fait de payer pour plus de choses, c'est l'éparpillement qui me chagrine, j'aurai aimé un projet central, incontournable, à bonne périodicité comme le journal, qui regroupe et mette en synergie plus de développeurs pour parler à toute la communauté des joueurs. Là tout concourt à ce que tout ce qui sort ne soit que très optionnel.







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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Re : j'ai joué en 2024
« Dernier message par pnaud le Aujourd'hui à 12:33 »
Ben moi, je ne l'aurais pas joué comme ça....  :-D
Plagiaire !
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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Re : j'ai joué en 2024
« Dernier message par hell on wheels le Aujourd'hui à 10:35 »
Ben moi, je ne l'aurais pas joué comme ça....  :-D

Êtes cité dans un texte est toujours une fierté 😛😂
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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Re : j'ai joué en 2024
« Dernier message par Lorenzo le Hier à 23:31 »
Ben moi, je ne l'aurais pas joué comme ça....  :-D

thé takin toi !
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Bruno a été extrêmement malchanceux sur J200 "One story town". Je mettrai le classement d'ici quelques jours et peut-être quelques photos.
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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : j'ai joué en 2024
« Dernier message par Hill621 le Hier à 21:52 »
Ben moi, je ne l'aurais pas joué comme ça....  :-D
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Le matos et les nouveautés / Re : MMP News
« Dernier message par Hill621 le Hier à 21:50 »
Ouais, beaucoup d'annonces, tout cela parait assez irréaliste. Cela a le mérite de maintenir le moral des troupes ou de prendre les joueurs pour des jambons, au choix.
Mais franchement, un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Sinon la guerre d'Espagne est une excellente idée.
On ne peut pas en dire autant de tous les HASL, même si, pour éviter les polémiques inutiles, chacun sont goût, la merd. a le sien.
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Bruno et moi participerons à la finale. J202 victoire fréquente des Allemands qui ont du mal à passer 2VP sur la carte 32.
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Sniper enflammé
« Dernier message par Grolivier le Hier à 00:06 »
Merci pour l'explication de la phrase. C'est logique.
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : Sniper enflammé
« Dernier message par cynemo75 le Hier à 00:01 »
Je suis assez d'accord.
C'est cette phrase du A14.31: An enemy Sniper counter is considered part of every Location in the hex it occupies. , qui m'a mis le doute. S'il occupe toutes les locations, il serait soumis au Blaze.

Cette phrase explicite le fait que le pion sniper ne peut pas se planquer dans une des locations d’un hex. Par conséquent, si le sniper tape au deuxième étage d'un bâtiment, il peut se faire prendre un sniper check par un gros stack qui se trouve au RdC.
Aucune interaction possible avec le feu, puisque, comme le rappelle Robin, le sniper n’est pas une unité.