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« Dernier message par Cyril le Aujourd'hui à 16:57 »
Rien d'irréaliste dans ces annonces : Poniry est attendu depuis deux ans, les gars autour de Rodgers ont la capacité de produire un projet par an, le reste est connu, les projets en développement ne vont pas arriver avant un moment (Polish, Bruma, Rotterdam) et d'autres sont annoncés depuis longtemps (Marco Polo, chef du pont).
Il y a aussi la réédition du HASL sur les ponts.
Bloquer contested land ne me dérange pas : C'est similaire aux débats sur Mila 18. Si la distance n'est plus possible pour une partie de la société vis à vis des événements et quoiqu'on en pense choque c'est compliqué. Ca peut que se retourner contre l'éditeur qui n'a pas besoin de cela.
De toute façon ça ne me manquera pas.
La guerre civile espagnole sort un peu du chapeau.
Au delà de ces annonces, je ferai le constat que MMP semble vouloir assurer un niveau assez élevé de production.
Au moment où le système est complété, il semble difficile de juste se poser et en profiter : Circa 1990, on a eu des annuals tous les ans qui assurait un flux de nouveaux scénars et de la littérature de qualité sur le jeu. Un Journal un peu dodu serait une super base et permettrait de bien utiliser le système existant.
Le soupçon que MMP a un réel besoin de cash flow prend de plus en plus de consistance : Quasiment tout ce qui sort doit être accompagné de cartes de plus en plus superflues et de moins en moins réutilisées, de pions existants avec des gris gris en plus, voire de caprices de designer (je digère pas qu'il faille attendre 2023 pour s'apercevoir qu'il manquant des 537 aux allemands), sans parler de la mesquinerie du eHASL RB ou du HASL dans le mag Specops. Je crains une fuite en avant malsaine au détriment du système,
Il est évident que l'on va de moins en moins être en autobuy sur les sorties officielles et choisir selon les finances et l'envie du moment.
Plus que le fait de payer pour plus de choses, c'est l'éparpillement qui me chagrine, j'aurai aimé un projet central, incontournable, à bonne périodicité comme le journal, qui regroupe et mette en synergie plus de développeurs pour parler à toute la communauté des joueurs. Là tout concourt à ce que tout ce qui sort ne soit que très optionnel.