Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Exaercase le 24 Mai 2009, 21:30
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Hello,
Dans les règles de l'ASLSK il est dit que dans des hex de Bois-Route on peux être sur la route ou dans les bois (aux coût en MF had-hoc). Ma question est la suivante.
Imaginons que la cible soit à 2 Rood-Wood Hex de distance du tireur et qu'elle à décider d'utiliser le bois, la LOS par la route est OK. Mais si on met sur le coté de l'hex (dans le bois) l'unité il n'y a plus de LOS. Hors il n'est inscrit nul part qu'on peux faire cà l'unité est toujours au centre et la LOS vas d'un DOT-Point à un autre.
Quelqu'un peux-t-il m'aider sur ce cas de figure tordu.
Merci par avance ExA.
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En SK, la LOS va de centre d'hex à centre d'hex.
Les unités sont dans le bois mais, c'est le centre d'hex qui compte.
Si ta LOS ne rencontre pas d'obstacle, elle est bonne.
Fais nous une copie sur VasL si tu as des cas particuliers...
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Re,
Fais nous une copie sur VasL si tu as des cas particuliers...
Je sais pas trops de quoi tu parle surtout que je ne sais pas encore utiliser VASL (pour le moment j'essaye de comprendre les règles de l'ASLSK #1 et #2 (Ceux que j'ai le #3 est pas rééditer encore))
Cordialement, ExA
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Tiens, dis-moi si ça te convient...
@ +
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Pour compléter :
L'unité qui entre dans un hex de Woods-road doit déclarer avant si elle utilise la route (1MF) ou le bois (2MF). Même si le centre de l' hex est en plein milieu de la route, on considère que l'unité marche en bordure de route et à couvert si elle souhaite bénéficier du TEM de bois. Dans tous les cas une LOS s'effectue de point à point.
Si tu decides d'avancer pour 1 MF (donc par la route), tu es effectivement au milieu de la route et donc peut-être à découvert.
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Pour compléter :
L'unité qui entre dans un hex de Woods-road doit déclarer avant si elle utilise la route (1MF) ou le bois (2MF).
Même chose pour un mouvement dans un orchard-road, le coût en MF est le même (1MF) mais, tu dois indiquer avant d'entrer si tu utilises la route (bonus route / risque de FFMO si la LOS ne quitte pas la route) ou le couvert de l'orchard (pas de bonus route / pas de FFMO même si LOS sur la route).
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Merci bcp pour les info,
Je résume sur la LOS : Si la LOS est bloqué si l'unité été dans la partie boisé (b) en fait ça ne marche pas car on fait du point centrale de l'hex à l'autre point central de l'hex :
(unité passe par les bois)
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0509%2FLOS.png&hash=9437d02812db3b697f8eea0ab3b82469597f2ded)
Pour les exemple je serais faire maintenant, j'ai décompiler les jar pour avoir les unités et décompresser les Maps et avec un logiciels d'images (avec calque pour plus de facilité) je peux tout faire :)
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Oui, c'est ça.
Pour compléter, la LOS C8-B6 est bloquée à cause du petit bout de bois sur l'hexside B7-C7, même si tu peux voir une partie du bâtiment en B6.
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Merci pour tout,
c'est tout bon là :)
ExA
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Si on reprend ce cas et que je pars de D5 pour aller en C6/B6 et que mon ADV est en C8.
J'ai compris que sois je paye 2 MP pour aller en C6 et je bénéficie du TEM du bois soit je paye un MP et je n'ai pas droit au TEM.
Donc je paye 2 MP pour aller en C6 mais mon but est d'aller en B6.
A priori je paye mes 2 MP et je ne suis pas exposé à tir.
Est ce correct ? C'est un peu limite non ?
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0509%2FLOS.png&hash=9437d02812db3b697f8eea0ab3b82469597f2ded)
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Si tu viens de D5 tu ne peux dépenser que 2 MP, pour avoir le choix entre 1 MP ou 2 MP , il faut ici venir d'un Hex qui contient une route, et aller dans l'hex où la route y conduit.
Si on reprend ce cas et que je pars de D5 pour aller en C6/B6 et que mon ADV est en C8.
J'ai compris que sois je paye 2 MP pour aller en C6 et je bénéficie du TEM du bois soit je paye un MP et je n'ai pas droit au TEM.
Donc je paye 2 MP pour aller en C6 mais mon but est d'aller en B6.
A priori je paye mes 2 MP et je ne suis pas exposé à tir.
Est ce correct ? C'est un peu limite non ?
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0509%2FLOS.png&hash=9437d02812db3b697f8eea0ab3b82469597f2ded)
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Ok pardon pour l'erreur et marci pour la précision
quid maintenant de la traversée de route.
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en C6 tu es considéré comme étant dans le bois si tu viens du bois donc 2mf et drm +1.
Quand tu traverses la route pareil, c'est l'hex qui compte...
lolo
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par contre, si tu fais D4-C5-C6, tu as le choix :
1. D4-C5 tu dépenses 1mf, tu es sur la route avec -1 ffmo ou tu dépenses 2mf, tu es dans le bois, drm +1 et évetuel ffnam quand même !
2. Idem pour le mvt C5-C6
lolo
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ok merci