Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hardrada le 11 Avril 2021, 18:27
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Bonjour,
Des germains en Prusse orientale, qui en profitent donc donc pour la dernière fois avant longtemps vu que nous sommes en 1945, sont en U7 dans le rowhouse sur la colline.
Ils souhaitent aller en T7 en bypassant via T6 (normal la rue opposée grouillent de Russes hostiles).
Il y a de la neige partout (+1 mf en montant et descendant).
Quid du coût de ce bypass ?
B10.1 :
Other terrain (e.g., grain, brush, woods, building) is at the higher level
throughout the entire depiction of the terrain in question for LOS purposes
(but the actual Crest Line is always used for movement purposes)
A priori 2MF pour bypasser en descente puis 5MF pour remonter en T7 non ?
Hardrada à Liebstadt, janvier 1945
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Il me semble que l'on considère le vertex pour tout ce qui peut arriver comme tir contre une unité qui Bypasse un Rowhouse. Le mouvement passe donc par une montée/descente. Je compterai comme toi AMHA, mais c'est dur ?
Tu n'as pas une DC à disposition pour ouvrir la porte dans le mur ? 8-O
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NRBH, mais on bypasse un obstacle et, donc, on reste au même niveau que celui-ci.
Ceci a donné beaucoup de commentaires au sujet des véhicules en "lévitation" lors des VBM
Guillaume
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NRBH ?
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No RuleBook in the Hand :-$
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Perso je m'appuyais sur cet extrait :
23.71 ROWHOUSE: ... Such units moving/routing on the ground level expend three MF (one to "bypass" in the hex it is leaving where it would be attacked by any OBA/Residual-FP and two to enter the building), and can be Interdicted or Defensive First Fired upon with FFMO/FFNAM DRM by any unit capable of doing so that can trace a LOS to the vertex of the hexside crossed by the moving/routing unit on that side of the building. If broken, pinned, or repulsed at this vertex, the unit is returned to its last-occupied Location as if it had attempted to enter a concealed MMC's Location during its MPh ....
Donc, mais c'est une interprétation de ma part, l'unité by-passe par le vertex et dans le cas proposé par hardrada, elle descend en bas de la colline.
:teuton:
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Quand on bypass un obstacle, on se trouve au niveau de cet obstacle (on est dans l'hex de cet obstacle, et le niveau est déterminé par hex). Donc pour moi il n'y a pas de changement de niveau.
Si on allait de U7 à S7 en bypass de T6-T7, il y aurait deux possibilités: soit on passe par T7 (au niveau 1, donc), soit on passe par T6 (au niveau 0). (Par exemple, s'il y a du monde camouflé en T7, on peut avoir envie de ne risquer que les PBF et pas le TPBF...)
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Merci pour vos réponses - effectivement il y a un fil sur gamesquad qui indique que l'on bypasse au niveau de l'obstacle et que dans ce cas, la ligne de crête ne compte pas.
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Merci pour vos réponses - effectivement il y a un fil sur gamesquad qui indique que l'on bypasse au niveau de l'obstacle et que dans ce cas, la ligne de crête ne compte pas.
Pour ma gouverne, où trouve-t-on cette précision dans le RB ou dans les Q&A de Perry Sez ?
En dehors de gamesquad, y a-t-il une référence MMP ?
Rester au même niveau est logique, et cela simplifie la vie ;-)
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Tout est là et devrait être lisible même à Chinon (tu es bien d'ici de mémoire ?).
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/vbm.153223/
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C'est clair, et une fois de plus (merci les rédacteurs du RB), il fallait lire le paragraphe suivant qui parle des LOS en By Pass pour comprendre que le mouvement se faisait au même niveau. Trop simple de le marquer en A4.31 :-@