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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Mars le 28 Décembre 2023, 11:35
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Bonjour,
Quand un char tire sur un autre char, il utilise de l'AP ou de l'APCR.
Mais quand il tire sur de l'infanterie, il utilise quoi ? Du HE ?
S'il n' a pas ou plus cette munition et qu'il utilise de l'AP contre de l'infanterie c'est combien de FP ?
Quels sont les points des règles à ce sujet ?
Merci.
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Le standard sur l'infanterie c'est le HE, oui. Si tu n'as plus de HE, ou qu'il est limité et que tu ne veux pas le perdre (tir pour acquérir par exemple), tu peux utiliser l'AP (pas en Area Target Type): C8.31 te donne le niveau d'effet (1FP en dessous de 37mm, 2FP à partir de 37).
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Oui, effectivement, l'AP n'est pas très efficace contre l'infanterie...
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En temps de guerre, faire l'AP n'est pas raisonnable.
OK je sors.
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Sur les petits calibres genre 37-45mm, la différence n'est pas monstrueuse (2FP contre 4-5FP). Et il me semble qu'il y a assez peu de canons et de véhicules de plus gros calibre qui n'ont pas un HE illimité (j'ai les Marder en tête, mais c'est parce que je suis en pleine campagne Sainte-Mère).
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En temps de guerre, faire l'AP n'est pas raisonnable.
Moi, ça me fait rire. :-D ;-)
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Quand un char tire sur un autre char, il utilise de l'AP ou de l'APCR.
ou de l'APDS ou du HEAT, ou même du HE qui a un TK lui aussi (bien plus faible que l'AP du même calibre)
Mais quand il tire sur de l'infanterie, il utilise quoi ? Du HE ?
ou du HEAT (si la cible est derrière un mur ou dans un bâtiment), ou de l'AP (qui a un équivalent IFT qui est beaucoup plus faible que l'HE du même calibre).
Quels sont les points des règles à ce sujet ?
En termes de ToHit, exactement les mêmes quel que soit le type de munition utilisé, ce qui compte c'est le type de cible (Infantry, Vehicle ou Area).
Concernant l'effet :
- si tu tires sur de l'infanterie, il faut utiliser l'équivalent IFT qui se trouve à droite-à gauche (celui du HE est directement sur l'IFT, celui du HEAT et de l'AP dans d'autres tables)
- si tu tires sur un véhicule, idem consulter les tables de TK correspondantes, et comparer à l'armor factor comme d'habitude