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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 16 Janvier 2010, 17:59
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Bonsoir,
Mon adversaire effectue une déroute qui, je crois n'est pas correcte
Voici la situation
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1020.photobucket.com%2Falbums%2Faf330%2FPsywarrior19%2Fdroute1.png&hash=edd126e8bf6fbfc428b977def0bcb77d5dd1e12a)
La Sec démoralisée en G9 doit, à mon sens, déoruter vers H8 car c'est l'hex le plus proche en MF qui lui procure un abri.
Lui souhaite se dérouter vers H10, son raisonnement étant que la distance par rapport à mes untés et plus particulièrement la plus proche n'augmente pas. Qu'en est-il ?
Merci pour la réponse
Thierry
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Super image :-)
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Voici l'image de la situation litigieuse en question:
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi993.photobucket.com%2Falbums%2Faf53%2FNormJacob%2Fasl%2Fvasl_rout_example.png&hash=c77e831dca6fa119922d7c2c2b7d99e98e0de8ca)
La sec sous DM en H9 est partie de G9
Est-ce que H8 est obligatoire comme destination de déroute?
Sam
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Euh, il est de quelle nationalité le DM ?
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C'est vrai que ce serait plus clair :-$
Il est russe
Psywarrior joue les allemands
Sam
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H8 peut être ignoré car à égale distance de F5 ou F7 où se trouvent des unités ennemies connues.
Donc H10 est un choix possible à mon avis de starterkitien.
lolo
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Ma question vient du fait qu'il me semblait que, lrs d'une déroute, on est obligé de choisir l'abri le plus proche en terme de MF et donc dans ce cas-ci, l'immeuble adjacent.
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Ma question vient du fait qu'il me semblait que, lrs d'une déroute, on est obligé de choisir l'abri le plus proche en terme de MF et donc dans ce cas-ci, l'immeuble adjacent.
oui mais lis la dernière phrase du 3eme# du 3.6 dans le sk3.
lolo
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J'y cours de ce pas
:-D :teuton:
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10/10 pour Lolo.
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Au risque de paraître buté, cette fameuse dernière phrase (dans laquelle le verbe est "may") n'est-elle pas en contradiction avec le 2e paragrahe de 3.6 qui dit
"A routing unit must move to the nearest (in MF) building or woods hex winthin 6 MF.
D'un côté, on "peut" tandis que de l'autre, on "doit".
J'y perd un peu mon latin
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C'est juste pour signaler une exception à la règle générale je pense...
"may ignore" ; elle n'est pas obligée :-$
lolo
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Au plus je relis, au plus d'accord avec toi Lorenzo mais c'est tout de même assez confus. Il faudrait que j'aille voir dans le RB.
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salut,
dans une partie Sk, c'est le Tour du Joueur Us, Phase de déroute.
En Z0 il y a des allemands, en Z1 des américains. Cf, le fichier ci-joint
le joueur US peut-il aller vers Y1 donc rester adjacent à Z0 je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation.
merci
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Vous étes sur que le "may" ne s'applique pas que pour décider entre deux location "les plus proches" ?
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Et je ne comprend pas du tout l'argument que la distance n'augmente pas... Après tout l'ennemi le plus proche c'est F8, non ? (2 case de H8, 3 de H10).
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Si on traduit mot à mot la règle en Français, tout devient clair. :-)
Une unité qui déroute DOIT se déplacer vers le couvert le plus proche bla bla. Mais une unité qui déroute PEUT ignorer bla bla.
Il suffit que le couvert en question soit à une distance égale d'une seule unité visible pour pouvoir l'ignorer.
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Frischling : je ne pense pas que tu puisses rester en Y0
10.51 DIRECTION: A routing unit may never rout toward a Known armed enemy unit (even if that enemy unit is broken or disrupted)
edit : Oups! j'avais pas vu que c'était du SK....désolè, je ne sais rien de ce module... :-$
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Dans Full ASL :
A10.51 = A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.
L'unité en Z0 étant une "Known ennemy unit", tu ne peux donc pas aller en Y1.
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salut,
dans une partie Sk, c'est le Tour du Joueur Us, Phase de déroute.
En Z0 il y a des allemands, en Z1 des américains. Cf, le fichier ci-joint
le joueur US peut-il aller vers Y1 donc rester adjacent à Z0 je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation.
merci
Non tu ne peux pas rester adjacent à une KEU - > failure to rout qui sont les amerloches !
J'aime bien que l'on me cite les règles alors là, c'est 3.6 avant dernière phrase du second paragraphe (sk3).
lolo
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salut je vous remercie,
en Full j'en étais certain, mais je ne me souvenais plus si en SK cette règle (en Full A10.51 = A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.) s'appliquait ou non.
donc mon petit problème est réglé
merci
jcj
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Il aurait été très surprenant que ce ne soit pas la même chose sur le SK. ;-)
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Il aurait été très surprenant que ce ne soit pas la même chose sur le SK. ;-)
il y a beaucoup de choses surprenantes en Sk... 8-O
Une unité broken en "Melee" ne fait pas de withdrawal.
Le voluntary break n'existe pas.. donc les leaders seuls se font exploser en CC.
Les MG n'ont pas CA "bloquées" pendant les "first Fire"
pour ne citer que ces 3 exemples.