Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Ney 84 le 08 Avril 2013, 10:32
-
C'est pour voir si je ne me trompe pas:
1- Pas de processus To Hit, le FT touche toujours.
2- TK de 8, 4 à 2 hexs, modifié par +2 si AFV OT et +1 si CE (+3 pour un AFV OT et CE)
3- On ne retranche pas L'AF de l'AFV donc le TK modifié = le final TK
Ex: Un FT tire à un hex sur n'importe quel CT AFV BU: à 4 l'AFV est burned, à 7 l'AFV est burned et à 8 l'AFV est éliminé et burned si le CS est en rouge.
Si l'AFV est éliminé avait été CE, le crew se prendrait un collateral à 24 modifié par le +2 du CE.
J'ai bon dans tout ça?
Merci.
-
C'est presque tout bon.
Si l'AFV est éliminé, il n'y a pas de collatéral, juste un crew survival.
Par contre, le collatéral peut tout à fait marcher avec un DR qui ne fait rien au véhicule (par exemple un 11) .
-
Oui, suis-je bête, pas de collateral si AFV éliminé.
Finalement, ça fait du FT une arme assez redoutable à courte distance face à de gros blindages puisqu'on ne retranche pas l'AF.
-
Et qu'on ne tient pas compte non plus ni du mouvement du char cible ni du mouvement du char tireur (si char équipé FT) !
(alors qu'un char tireur motion serait divisé pas 2 en puissance de tir FT si utilisé contre de l'infanterie)
-
Ah oui tiens, j'avais oublié cela. Finalement, cela fait du FT l'arme ultime contre les AFV.
-
Dans le dernier hors serie de Bataille et Blindé "Panzer knaker", le lance flamme n'avait pas l'aire d'être une arme trés efficace contre les blindés, bien au contraire (mais ce n'est pas le sujet du post ;-))
-
Ce qui n'est pas très étonnant car ces bêtes-là ne se laissent pas approcher facilement...