Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Ney 84 le 18 Mai 2013, 19:10
-
Voilà le cas:
Dans un hex j'ai un crew broken allemand avec une lmg qui tient un prisonnier russe. En CC phase le prisonnier élimine le crew.
Comment le prisionnier peut il se réarmer? est-ce-que la lmg peut lui être utile? Par quoi est-il remplacé?
Merci.
-
Salut,
Si je ne me trompe pas :
Ton prisonnier se réarme automatiquement car il a éliminé son gardien en CC.
Il est remplacé par un pion équivalent (en taille HS ou SQ) conscript soit 2-2-6 / 4-2-6 respectivement.
La lmg lui sera d'une grande utilité mais il faut qu'il la récupére à la RPh suivante. D'ailleurs as-tu vérifié qu'elle était toujours là (une SW peut être détruite par le résultat d'un CC, si 1 au dé coloré CF A11.3)
-
Il y a quand même une limite, on réarme une unité de la taille de l'unité éliminée au maximum. Par exemple, un squad qui élimine un demi-squad qui le gardait n'est réarmé qu'à hauteur d'un demi-squad.
-
Non la lmg n'avait pas été éliminée. Par contre un HS permet de réarmer un demi squad conscrit d'accord mais ici c'est un crew cela est-il pareil? En clair un crew est-il considéré comme un HS?
-
Je dirais qu'un crew réarme un hs car ils ont la même unit size = 2 (A1.6).