Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 05 Juin 2013, 19:25
-
Bonsoir à tous!
J'ai lu dans le RB que les japonais étaient les seuls a pouvoir placer une DC dans leur hex en MPh et n'être pas sujet à l'attaque qui en découle en AFPh.
Je ne vois pas comment c'est possible de rentrer dans l'hex d'une unité eni et de pouvoir placer la DC....
- si le jap est berserker, il ne pourra que la lancer
- s'il fait une banzai charge rien n'est dit à ce sujet
...???
Quel est le "use case" où une telle situation peut se produire?
Merci!
-
Ben oui, banzai !
C'est ce que fait aussi un DC-Hero.
Ou alors, entrée dans hex de jungle/kunai/bamboo avec unité ennemie HIP qui se révèle... et bang !
Note aussi que le Japonais peu Throw la DC dans sa Location - par exemple, quand un ennemi entre dans un hex jungle/kunai/bamboo avec un Japonais HIP.
Ou alors un Japonais qui est resté concealed pendant la CCPh ennemie précédente, n'étant donc pas pris en Melee, peut placer la DC dans sa Location lors de sa MPh (ou la lancer pendant sa PFPh).
A23.61 A DC may not be Thrown to, or Placed in, the same Location occupied by the unit possessing it—unless the unit is Japanese
Mais attention à l'effet pandalagl
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F_9BKS5SX0Mus%2FTHLnZPUZoII%2FAAAAAAAAAGI%2FSyf9_PT2dss%2Fs1600%2Ffranquin%2B-%2Bpandan_lagl.jpg&hash=2e6d3a7f7c4b4082f31e0dbcd3bf3414d39f69e7)
-
Ou alors, entrée dans hex de jungle/kunai/bamboo avec unité ennemie HIP qui se révèle... et bang !
ok vu il s'agit de G.4 DETECTION.
merci Robin!
8)
-
Ah Robin merci pour ce rappel de Franquin et de ses idées noires. De belles pages du journal de Spirou.