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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 19 Juin 2013, 08:17
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Un véhicule en VBM constitue t-il une hindrance (avec le drm qui va bien donc) pour un tir passant (de ou vers) par l'hexside où il se trouve ?
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A mon avis, si le char est motion, pas d'hindrance.
Si le cher est stoppé il permet le bénéfice d'une hindrance (sauf si la cible est justement dans son hex).
Vise bien Clément !
Protège toi bien Bruno !
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salut ma petite loutre Russe,
je viens de lire le RB, effectivement si la LOS passe par le coté contourné, hindrance, donc +1.
Veuillez, Monsieur mon adversaire, agréer mes sincères salutations ainsi que mes plus plates excuses.
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De prime abord, je le voyais un peu comme les murs ou haies : si tu tires de l'hexagone qui contient un tel hexside, point de drm tu ne compteras.
Mais après coup, le doute s'est installé, la fièvre est montée, la sueur s'est mise à coulée, mes mains à trembler, bref j'ai préféré poser la question sur le faux rhum.
Et tu viens de relancer mon doute affreux :-D
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Donc j'avais tort sans avoir tort pensant avoir raison face au doute qui faisait vaciller la vérité...
OK, j'accepte tes excuses (et accessoirement ta reddition).
Merci Hardrada, Barns voulait encore me faire du mal.
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Ouh le vilain. Vouloir faire mal, c'est pas bô
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Il faut, toutefois, que tireur et cible aient l'AFV dans leur LOS (comme c'est le cas pour un véhicule en non VBM).
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NRBH mais si je me souvient bien pour avoir une LOS vers un véhicule en VBM, la LOS doit être tirée vers le point focal vers lequel l'avant du véhicuel est tourné. Donc cela revient à dire qu'il faut que cette LOS passe passe le côté utilisé pour le VBM ET que le Focal Point soit lui aussi dans la LOS du tireur.
Correct ?
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La LOS peut passer où elle veut à travers le hex, mais tireur et cible doivent avoir une LOS vers le sommet du hex du FCAP du véhicule pour que le hindrance s'applique.
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C'est bien ce que je voulais exprimer. Les deux conditions sont donc cumultaives