Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Djord le 24 Juin 2013, 22:00

Titre: [REGLE] Crag et concealment
Posté par: Djord le 24 Juin 2013, 22:00
Petite question (triviale) : une unite concealed dans un hex de crag ne perd pas son concealment si une unite ennemie a une LOS sur l'hexagone, n'est ce pas?
Titre: Re : Crag et concealment
Posté par: Bert le 24 Juin 2013, 22:13
Si l'unité est une infanterie, même en Open Ground elle ne le perdrais pas.  ;-)
Si  l'unité est est un véhicule, elle le perd.

Voir Divider rose des concealment car toutes les situations y sont référencées
Titre: Re : Re : Crag et concealment
Posté par: Djord le 24 Juin 2013, 22:16
Si l'unité est une infanterie, même en Open Ground elle ne le perdrais pas.  ;-)
Si  l'unité est est un véhicule, elle le perd.

Voir Divider rose des concealment car toutes les situations y sont référencées

Merci Bert - cela repond tout a fait a ma question!
Titre: Re : [REGLE] Crag et concealment
Posté par: Psywarrior le 25 Juin 2013, 20:53
NRBH mais un véhicule peut aller dans le Crag. Il me semblait que non. Pour moi seul Inf et Cavalerie.
Titre: Re : [REGLE] Crag et concealment
Posté par: 88LL le 26 Juin 2013, 23:27
Rappel : le Crag n'est pas naturellement un terrain de camouflage (pas rouge sur la Terrain Chart).
Titre: Re : Re : [REGLE] Crag et concealment
Posté par: Robin Reeve le 27 Juin 2013, 07:43
NRBH mais un véhicule peut aller dans le Crag. Il me semblait que non. Pour moi seul Inf et Cavalerie.
+ Mtr (mais seulement dm quand il y entre).

B17.4 ... Vehicles and 5/8" ordnance counters may never occupy a crag hex [EXC: dm mortars may be portaged into/out of a crag hex, and may also be assembled/fired from it].
Titre: Re : [REGLE] Crag et concealment
Posté par: Psywarrior le 27 Juin 2013, 12:47
Merci Robin