Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 08 Juillet 2013, 22:51

Titre: "Campaign game reserves units" creusant des fox? [REGLE]
Posté par: Jalna123 le 08 Juillet 2013, 22:51
Re!

toujours sur la campagne "Edson Ridge" avec Julien. Voici la question que nous nous posons.

la règle CG7 précise que : "Reserves cannot Deploy / recombine, and are ignored for the purposes of Deployement / HIP / "?" limits.

rien n'indique si ces unités peuvent par exemple tenter de se retrancher. Est-ce possible?

merci!
Titre: Re : "Campaign game reserves units" creusant des fox?
Posté par: Reeman le 08 Juillet 2013, 23:21
La règle que tu cite précise ce qui ne peut être autorisé aux "Reserves nuits" lors du set up.
Pour ce qui est des actions ensuite, c'est simple, tant qu'une unité de réserve n'a pas un ennemi  dans sa LOS dans les 6 hexes ou tant que l'ennemi n'a pas effectué une attaque faisant perdre le Cloaking, elle ne peut strictement rien faire ("… and may conduct no action whatsoever…"
Titre: Re : "Campaign game reserves units" creusant des fox?
Posté par: Jalna123 le 09 Juillet 2013, 06:41
Bon sang mais c'est bien sûr!!

merci Reeman!  8)