Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Musashi le 22 Juillet 2013, 17:48

Titre: Crew Pin [Réglé]
Posté par: Musashi le 22 Juillet 2013, 17:48
Bonjour à tous!

Dans le scénario 88at Zon, un 88L Allemand et son crew subissent une attaque de deux 7-4-7 US en FG.
Malgré le DRM emplaced, le résultat donne un NMC. Mais le crew obtient 8 et devient donc PIN.
Problème : je ne vois nulle part les pénalités spécifiques d'un résultat PIN pour un crew. Mis à part que la FP du crew est divisée par 2 et qu'il ne peut bouger, quelles sont les conséquences dans la manipulation du canon? Je suppose que le crew ne peut ni tirer avec ce canon ni changer le CA et que le "No Move" empêcherait un manhandling s'il était possible (pas dans ce cas là de toute façon)?
Peut-être ai-je encore loupé un paragraphe du SK3 qui l'explique, mais il ne semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet (à part la destruction ou la panne d'un canon sur résultat K du crew...).

Merci par avance pour votre aide...
Titre: Re : Crew Pin
Posté par: Jalna123 le 22 Juillet 2013, 18:17
Salut!

dans le SK je ne sais pas mais dans le full tu as un malus de +2 au TH et tu perds ta ROF.
Titre: Re : Crew Pin
Posté par: Philippe Briaux le 22 Juillet 2013, 19:53
Tu vois ça très bien dans le livret du SK3 :
- à la définition du PTC pour l'aspect ROF
- dans la table des modificateurs de tirs pour le +2 au TH
Titre: Re : Crew Pin
Posté par: Musashi le 23 Juillet 2013, 18:00
OK, effectivement. Merci Philippe et Jalna...
Le problème, je trouve, avec le SK, c'est que certaines notions sont regroupées dans un paragraphe alors que pour d'autres elles sont un peu "saupoudrées"... Cela rend la vision synthètique parfois un peu difficile! :-( ... Heureusement qu'il y a le forum! :-)