Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: kerm33 le 31 Juillet 2013, 22:41
-
Bonsoir,
Un squad us Elite 667 sur un HoB lance les dés et obtient comme résultat final 3.
Donc le squad Elite devient Fanatique mais qu'en est-il du Héro nouvellement crée :
Devient-il Fanatique ? ( ou qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier 8-O)
Je développe.
Quand on lit 10.8 FANATICISM: Fanaticism is evoked only by SSR or Battle Hardening to depict particularly heroic or desperate performances in a particular situation. A SMC created from an already Fanatic MMC (15.21, 18.2) is also Fanatic.
La phrase surligné me fait avoir un doute ?
1- Faut-il que le Sq soit déjà fanatique et le Héro le devient
2- ou dans mon cas Sq devient Fanatique et le Héro reste un Héro (peut-être médaillé plus tard à titre posthume...)
Merci de votre aide.
-
Un héros peut être fanatique (même s'il n'est pas sujet au HoB) - A15.2 signale que son morale peut être augmenté à 10(ou 9 si blessé).
A priori, une unité qui devient fanatique et qui crée un héros en même temps, crée un héros fanatique, comme le souligne A10.8.
Vu qu'il y a simultanéité des effets de HoB, le MMC d'où est tiré le héros est fanatique.
-
Merki !
-
Pour compléter :
Quand un héros est crée, il partage en général le statut de l'unité qui l'a créé. (Feu /Mouvement / TI / Fanatic.. etc...etc.)
-
Un squad us Elite 667 sur un HoB lance les dés et obtient comme résultat final 3.
Donc le squad Elite devient Fanatique mais qu'en est-il du Héro nouvellement crée :
Désolé de vous contredire, mais :
1/ Avec un résultat final de 3, il y a juste un héros et pas de fanatique (pour avoir les 2, il aurait fallu avoir un résultat final de 5 ou de 6).
2/ En ayant les 2 en même temps, on obtient un squad fanatique et un héros non fanatique.
En effet le squad n'est pas ici "already fanatic", il le devient en même temps que le héros est créé. Et c'est justement parce qu'il y a simultanéité que le héros ne peut pas être fanatique.
Comme disait Bert, il partage le statut de l'unité qui l'a créé = un squad qui n'était pas encore fanatique.
(allez voir les Q&A si vous n'êtes pas convaincus...) :-)
-
Et oui j'ai confondu vitesse et précipitation, j'ai juste crée un héro et pas un sq fanatic et un héro :-$
Merci a tous pour vos réponses !
-
Désolé de vous contredire, mais :
1/ Avec un résultat final de 3, il y a juste un héros et pas de fanatique (pour avoir les 2, il aurait fallu avoir un résultat final de 5 ou de 6).
2/ En ayant les 2 en même temps, on obtient un squad fanatique et un héros non fanatique.
En effet le squad n'est pas ici "already fanatic", il le devient en même temps que le héros est créé. Et c'est justement parce qu'il y a simultanéité que le héros ne peut pas être fanatique.
Comme disait Bert, il partage le statut de l'unité qui l'a créé = un squad qui n'était pas encore fanatique.
(allez voir les Q&A si vous n'êtes pas convaincus...) :-)
Merci pour les rectifications.
Le "already fanatic" de 10.5 indique en effet la nécessité d'une antériorité.