Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: kerm33 le 31 Juillet 2013, 22:54
-
Peut-on lors d'une refit phase
1- pour un char :
Réorienté la tourelle ? Réorienté la caisse ? différemment de la position que le véhicule avait lors du dernier tour ?
1.1- Se mettre BU ou CE ?
2 - pour une MG dans un bois ou un bâtiment peut-on la réorienter différemment ?
3 - pour un canon HIP ou pas peut-on le réorienter différemment ?
Merci
-
Ça dépend sans doute de la campagne que tu joues. Cependant, en règle général à la fin de la refit, il y a le setup. Sauf restrictions de setup propre à ta campagne, tu es libre d'orienter ton char comme tu veux et de le mettre BU ou CE du moment qu'il respecte les limitations de setup générales d'ASL. De même pour les canons. En revanche, à quoi fais-tu référence pour l'orientation de MG ?
-
J'ai la même approche que Benj.
Pour la MG, je dirais que tu confonds l'arc obligatoire après un tir. Une fois qu'on est en refit phase, cet arc obligatoire n'existe plus (en fait, à l'issue de la phase de tir concernée, il n'existe déjà plus).
-
Bonsoir,
En fait pour les MG je pensais à l'arc de tir en building ou en forêt, mais psywarrior vient d'éclairer ma lanterne.
Merci à tous les 2.
-
Pour abonder dans ce sujet :
Toutes les unités déjà en place peuvent même se redéployer librement dans la zone de setup. En fait, c'est comme si tu jouais un nouveau scénario avec la phase de setup pour les 2 camps.
Tout cela est écrit dans les règles de campagne : "Unit Setup" ;-)