Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lionel62 le 14 Août 2013, 11:40
-
Bonjour
J'ai un trou de mémoire et je retrouve pas la solution dans le rulebook...
Un AFV et de l'infanterie sont en mélée n'ayant pas réussis à s'occirent lors de la CCPH précédente.
Si l'AFV démarre pour quitter l'hex en mvt, peut il être attaquer directement en CC reaction fore par les méchants fantassins ?
Lionel62
-
Bonjour Lionel,
Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).
PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.
-
Bonjour Lionel,
Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).
PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.
Merci !
Si le blindé démarre il n'est pas considéré en mouvement avant d'être entrer dans un nouvel hex ?
Lionel
-
Je crois que tu as raison pour les tirs utilisant un To Hit préalable, le point de MF pour démarrer ne rend pas "motion" le véhicule encore et l'empêche de bénéficier du drm de +2.
En revanche, pas de règle ici, mais je crois ne rappeler que pour bénéficier d'un drm de +2 s'appliquant au CCV de la biffe, il suffit d'être "non-stopped" (et quand tu as démarré, tu n'es plus "stopped").
Quel jeu ...
-
Oui c'est ça en Close Combat : Motion ou Non-Stopped c'est pareil : (+2)
-
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume
-
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume
Pourquoi ne pas tirer simplement en Prep. dans ce cas ? Bon, par contre, forcément, le char ne bouge pas...
-
Bon, par contre, forcément, le char ne bouge pas...
Tout est là.
-
Merci à tous !
Lionel