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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lionel62 le 14 Août 2013, 11:40

Titre: [Reglé] AFV quittant une mélée
Posté par: Lionel62 le 14 Août 2013, 11:40
Bonjour

J'ai un trou de mémoire et je retrouve pas la solution dans le rulebook...

Un AFV et de l'infanterie sont en mélée n'ayant pas réussis à s'occirent lors de la CCPH précédente.
Si l'AFV démarre pour quitter l'hex en mvt, peut il être attaquer directement en CC reaction fore par les méchants fantassins ?

Lionel62
Titre: Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Hardrada le 14 Août 2013, 12:30
Bonjour Lionel,

Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).

PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.

 
Titre: Re : Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Lionel62 le 14 Août 2013, 15:09
Bonjour Lionel,

Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).

PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.

 

Merci !
Si le blindé démarre il n'est pas considéré en mouvement avant d'être entrer dans un nouvel hex ?

Lionel
Titre: Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Hardrada le 14 Août 2013, 15:35
Je crois que tu as raison pour les tirs utilisant un To Hit préalable, le point de MF pour démarrer ne rend pas "motion" le véhicule encore et l'empêche de bénéficier du drm de +2.
En revanche, pas de règle ici, mais je crois ne rappeler que pour bénéficier d'un drm de +2 s'appliquant au CCV de la biffe, il suffit d'être "non-stopped" (et quand tu as démarré, tu n'es plus "stopped").
Quel jeu ...
 
Titre: Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Bert le 14 Août 2013, 17:51
Oui c'est ça en Close Combat : Motion ou Non-Stopped c'est pareil : (+2)
Titre: Re : AFV quittant une mélée
Posté par: barns le 15 Août 2013, 12:20
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume
Titre: Re : Re : AFV quittant une mélée
Posté par: zippo le 15 Août 2013, 13:59
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume


Pourquoi ne pas tirer simplement en Prep. dans ce cas ? Bon, par contre, forcément, le char ne bouge pas...
Titre: Re : Re : Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Philippe Briaux le 15 Août 2013, 14:36
Bon, par contre, forcément, le char ne bouge pas...

Tout est là.
Titre: Re : AFV quittant une mélée
Posté par: Lionel62 le 15 Août 2013, 19:10
Merci à tous !
Lionel