Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 11 Septembre 2013, 17:42

Titre: SMOKE et cas K
Posté par: Bert le 11 Septembre 2013, 17:42
Un ch'tite question :

PFPh :

Si un Mtr ou Vehicule tire un SMOKE sur une Location Level2 d'un bâtiment qui contient des unités ennemies concealed au RDC et Out of LOS,  faut-il appliquer le cas  K (+2) ?

Titre: Re : SMOKE et cas K
Posté par: Hardrada le 11 Septembre 2013, 18:06
Une ch'tite réponse alors :

C6.2 ... (ECX : when firing SMOKE, case K applies only if the target hex contains sup one non-hidden enemy ground unit but none of those units are known to the firer/spotter)

Donc +2 à appliquer cependant c'est neutre si tu es à moins de 12 hexs car le to hit number de la SMOKE est augmenté de deux !
Titre: Re : SMOKE et cas K
Posté par: Philippe Briaux le 11 Septembre 2013, 23:56
Ben je ne crois pas car les cibles sont Out of LOS... Elles ne peuvent donc être touchées par le tir... Tu ne leur tires donc pas dessus...
Titre: Re : SMOKE et cas K
Posté par: Bert le 12 Septembre 2013, 08:02
Le problème c'est qu'il y a pourtant bien des unités "non-hidden" dans l'hex et aucune est "known" du tireur.  non ?
Titre: Re : SMOKE et cas K
Posté par: 88LL le 14 Septembre 2013, 00:41
La règle de base est qu'il n'est pas autorisé de tirer sur des unités ds un hex si aucune de ces unités n'est ds la LOS du tireur (un repère topographique visible comme un niveau 2 n'étant pas suffisant).
Ce qui ne veut pas dire qu'il est interdit de tirer sur un hex vide, ni qu'il n'est pas possible de toucher des unités hors LOS du tireur cf C3.33).