Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 27 Septembre 2013, 22:06

Titre: A10.533. Concealment de l'interdictor perdu momentanément ou définitivement?
Posté par: palmereldritch le 27 Septembre 2013, 22:06
Bonsoir à tous,

J'ai un doute sur les conséquences de la dernière phrase de A10.533 (avant l'exemple).
"A concealed unit can possibly claim  Interdiction or force a routing unit to alter its route by becoming Known (i.e by forfeiting its concealment) during that RtPh while in the LOS of the routing unit".
Je comprends ainsi: une unité camouflée se révèle pour interdire une unité en déroute dans sa los et son range. Elle perd son camouflage provisoirement tant qu'elle est dans la los de l'unité qui déroute. Mais dans  l'exemple plus bas le concealment est perdu durant toute la RtPh, semble-t-il. L'interdicteur retrouve son camouflage seulement dans l'APh. Je le joue de cette dernière façon, c'est bon?
Je doute d'autant plus car lors de précédentes parties on avait considéré que le concealment était perdu pour le tour entier...
Question complémentaire: une KEU ennemie a une LOS sur l'interdicteur qui vient de se révéler. Le concealment est-il définitivement perdu?
NB. Je précise que tout ceci est en open ground bien sûr, et je n'ai rien vu dans les Q&A de Perry Sez

Merci.
Titre: Re : A10.533. Concealment de l'interdictor perdu momentanément ou définitivement?
Posté par: Philippe Briaux le 28 Septembre 2013, 08:41
Le concealment est perdu.
C'est un choix : soit tu interdis, soit tu restes concealed.
Titre: A10.533. Concealment de l'interdictor perdu momentanément ou définitivement?
Posté par: Guillaume le 28 Septembre 2013, 10:10
Le concealment est perdu.
C'est un choix : soit tu interdis, soit tu restes concealed.

Il est interdit de rester concealed quand on interdit?

J'en reste interdit!

Guillaume, con sealed!
Titre: Re : A10.533. Concealment de l'interdictor perdu momentanément ou définitivement?
Posté par: palmereldritch le 28 Septembre 2013, 22:04
Donc je le jouais correctement avant.
Je suis interdit quant à moi de lecture trop littérale (donc souvent ambiguë) du RB.
Merci Philippe.