Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 29 Septembre 2013, 15:44

Titre: dépense d'1/2 mf
Posté par: Lorenzo le 29 Septembre 2013, 15:44
un squad balance un fumigène dans un hex adj et veut ensuite avancer dans des blés pour un total de 3 1/2 mf.
Peut-il déclarer un am ?
Sur la dépense de 1 1/2 mf dans les blés, possibilité de deux tirs ff et sff ?
Titre: Re : dépense d'1/2 mf
Posté par: barns le 29 Septembre 2013, 18:26
1) il ne dépense pas tous ses MF donc AM

2) 1.5 MF compte comme 2MF pour les tirs donc FF et SFF
Titre: Re : dépense d'1/2 mf
Posté par: Lorenzo le 29 Septembre 2013, 18:38
c'est subtil ça ; 1.5 mf comptent 2 pour les tirs et 1.5 pour am alors ?
Titre: Re : dépense d'1/2 mf
Posté par: Philippe Briaux le 29 Septembre 2013, 19:37
Subtil peut-être, mais surtout faux :-) Il faut au moins dépenser 2 MF pour se faire tirer dessus 2 fois. Donc 1,5MF = 1 seul tir (voir A8.14 et A9.2), les dépenses de MF sont FRD pour les tirs.
Titre: Re : dépense d'1/2 mf
Posté par: Lorenzo le 29 Septembre 2013, 19:47
ah !!!
Merci pour les réf aux règles ;-)